Conseils bricolage pour moderniser sa salle de bains

Envie de relooker votre salle de bains  sans que vous ayez besoin de dépenser énormément d’argent dans votre projet ? Voici quelques conseils bricolage qui vous permettront d’y arriver tel un pro de la décoration d’intérieur. Avec ces idées, à vous la salle de bains moderne pour des moments de détente bien mérités après une dure journée !

 

Un bon nettoyage

Avant d’adopter des astuces simples et abordables pour la rénovation de salle de bains, il est judicieux de commencer par un bon nettoyage. Après un bon coup de balaie, vous pourrez mesurer l’étendue de la rénovation que vous devrez effectuer pour apporter une nouvelle jeunesse à votre salle de bains. En effet, les joints et les carrelages qui jaunissent peuvent donner un aspect vétuste à l’ensemble de la décoration d’intérieur. Alors, un bon nettoyage vous permettra d’avoir les idées au clair concernant votre rénovation.

 

Le carrelage

Pour redonner à votre salle de bains un aspect neuf, commencez par vous attaquer par le carrelage, surtout si votre budget est assez limité. Pour quelques euros, vous n’aurez aucun mal à trouver des peintures adaptées au carrelage de votre salle de bains. Se déclinant dans des tons différents, ces peintures vous permettront de donner une seconde jeunesse à cette partie de votre maison sans que  vous vous ruiniez pour autant.

 

Les meubles

Afin de rendre beaucoup plus moderne votre salle de bains, pensez à donner un coup de jeunesse à vos meubles en les relookant. Cela vous permettra de gommer l’aspect grise mine de cette pièce tout en respectant le budget que vous vous êtes fixé.

Vous pouvez par exemple remplacer les poignets de vos meubles d’autant plus qu’il existe des modèles originaux les uns des autres sur le marché, ou mieux encore rafraîchir leur couleur avec quelques coups de pinceaux. Comme il existe actuellement des stickers pour les meubles de salle de bains, vous pourrez choisir le motif qui s’accorde le plus à l’ensemble de votre décoration.

 

Le mitigeur thermostatique

Pour ceux qui rêvent d’une touche moderne et fonctionnelle à la fois, le mitigeur thermostatique est l’équipement qui leur est conseillé. Se déclinant dans différentes formes modernes et sophistiquées à la fois, ce mitigeur rendra votre salle de bains beaucoup plus moderne. En plus de cela, il vous offrira un maximum de confort et de sécurité lors de son utilisation.

Doté des dernières inventions technologiques, votre mitigeur vous permettra d’économiser en  eau, ce qui est parfait pour réduire votre facture à la fin du mois. Et oui, votre mitigeur vous apportera de réduire votre consommation en eau jusqu’à 50%. Confort, sécurité et réelle économie seront au rendez-vous avec cet équipement !

 

Les boîtes de rangement

Pour rendre jolie et sophistiqué votre salle de bains, rien de tel que des boîtes de rangement pour éviter l’effet grise mine. Allant des boîtes à pharmacie jusqu’aux boîtes de maquillage, en passant par les boîtes à bijoux, et autres boîtes de rangement, ces astuces de rangement vous permettront d’offrir une apparence  plus rangée et plus posée pour la culture zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *