L’essentiel à savoir sur le store enrouleur

De plus en plus de possibilités sont aujourd’hui à portée de clic des particuliers afin de leur permettre de réussir facilement leur décoration d’intérieur. Pour l’habillement des fenêtres par exemple, vous pouvez troquer les rideaux classiques contre des articles plus design comme le store enrouleur. Aussi bien les boutiques en lignes que les magasins d’ameublement vous en proposent de toutes les sortes et de toutes les tailles. Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez droit à des articles de qualité, robuste et pratique.

 

Un accessoire qui a débuté dans l’ameublement de bureau

Le store enrouleur a fait ses débuts dans la décoration de bureau. Il faut dire que ses lamelles en aluminium, horizontale ou verticale, s’adaptent parfaitement à une ambiance professionnelle, tout en y apportant une certaine convivialité. Disponible en un large panel de couleur et taille, il peut habiller aussi bien les baies vitrées que les fenêtres, ainsi que les portes d’un local professionnel. Il suffit de trouver le bon accessoire, adapté à son budget et à ses besoins.

Simple à utiliser, ce genre d’article permet de filtrer les lumières du soleil et les rayons UV. Ce qui impacte grandement dans le confort du salarié. Pour ce faire, vous devez actionner un cordon.

 

Devenu aujourd’hui automatique

Aujourd’hui, le store enrouleur a connu une évolution de taille. Plus qu’un accessoire de décoration de bureau, il a commencé à se faire une place dans l’aménagement des résidences privées. À ce titre, quelques modifications dans son utilisation ont aussi été apportées par les grandes marques. En plus des stores manuels, vous avez aujourd’hui des accessoires automatisés.

Relié à votre Smartphone par le réseau WiFi, ou simplement livré avec une télécommande, les stores vénitiens automatiques, si ce n’est la facilité, ne sont pas différents des autres. Ils vous proposent 3 niveaux de luminosité : totalement fermé, position brise-soleil, et entièrement ouverte. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez mettre en place.

 

Des avantages certains dans la décoration d’intérieur

En plus d’être pratique, le store enrouleur apporte quelques avantages dans la décoration d’intérieur. On peut citer entre autres son design et son chic. En effet, ce genre d’accessoire permet d’apporter une touche d’originalité sobre et tendance dans votre aménagement.

Mais c’est également le gage de votre sécurité. Avec ses lamelles, il filtre les rayons UV du soleil. De vous éviter quelques problèmes graves de santé, mais aussi optimiser la robustesse de vos meubles.

Enfin, le store vénitien peut vous aider à lutter contre les déperditions de chaleur. Vous économiserez ainsi en facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *