Salle de bain : comment bien nettoyer son miroir ?

Avez-vous du mal à bien nettoyer le miroir de votre salle de bain ? Voulez-vous que votre miroir retrouve son éclat ?

 

 

Il n’est pas aisé de nettoyer le miroir de la salle de bain. En effet, lors du nettoyage de votre salle de bain, le miroir est certainement la partie la plus compliquée du travail. Or, il est primordial qu’il soit impeccable. Très exposé aux saletés (résidus de savons, de maquillages, gouttelettes d’eau, éclaboussures de dentifrices, etc.), le miroir nécessite un entretien quotidien. Avez-vous du mal à bien nettoyer le miroir de votre salle de bain ? Voulez-vous que votre miroir retrouve son éclat d’antan ? Lire cet article vous donnera le mode d’emploi (méthodes et produits à utiliser) pour un nettoyage optimal du miroir de votre salle de bain.

 

Bien nettoyer le miroir de ma salle de bain : comment procéder ?

Pour un nettoyage impeccable du miroir de votre salle de bain, il faut avant tout vérifier son état. En effet, il faut bien regarder ce qui encrasse votre miroir : gouttelettes d’eau, de savons, maquillages, etc. Cela vous permettra, ensuite, de savoir quel produit est approprié.

En outre, il est nécessaire d’utiliser, lors du nettoyage de votre miroir, un chiffon sans peluches. Vous pouvez utiliser un papier journal par exemple.

Enfin, concernant le procédé, il faut, a priori, enlever la poussière. Pour ce faire, il faut opérer de haut en bas et/ou de gauche à droite.

Le procédé saisi, il vous faut, maintenant, connaître les produits à utiliser.

 

Bien nettoyer le miroir de ma salle de bain : quels produits ?

Il existe divers produits que vous pouvez utiliser pour bien nettoyer le miroir de votre salle de bain.

  • Chiffon microfibre

Il est utile de passer un tel chiffon sur votre miroir afin de le dépoussiérer.

  • Papier journal

Le papier journal, comme annoncé tantôt, permet de frotter votre miroir sans y laisser de peluches. Il faut l’imbiber de produit à vitre naturel ou d’un mélange d’eau et de vinaigre.

  • Alcool ménager

Il faut aussi l’imbiber dans un papier journal ou un chiffon microfibre.

  • Ammoniaque

Avant de l’utiliser, il faut veiller à protéger vos mains en utilisant des gants de ménage. Évitez également d’inhaler le produit. Passez le produit sur le miroir en effectuant des gestes de haut en bas et de gauche à droite.

  • Pomme de terre crue

Très utile aussi, une demie de pomme de terre crue suffit. Il faut la frotter sur le miroir et ensuite rincer avec de l’eau ou de l’alcool ménager.

  • Thé

Rincer votre miroir avec une poignée de feuille de thé refroidie peut s’avérer aussi très utile.

  • Citron

Après avoir dépoussiéré votre miroir, vous pouvez le frotter avec du papier journal imbibé de jus de citron.

  • La glycérine végétale

Voici la solution miracle pour ne plus voir de buée. Il faut l’appliquer après avoir nettoyé le miroir de votre salle de bains.

 

Le miroir de ma salle de bain est trop sali : que faire ?

En définitive, s’il est trop encrassé, il faut d’autres astuces pour qu’il redevienne propre. On vous recommande, dans ce cas, d’utiliser un mélange blanc de Meudon avec de l’alcool à brûler. Une autre astuce pour un miroir trop sale est l’utilisation du vinaigre associé avec de l’alcool dénaturé et de l’eau.

Voilà, vous savez presque tout maintenant pour bien nettoyer le miroir de votre salle de bain de votre projet de condos Mirabel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *