Projet déco : un foyer chic et feutré

Vous voulez installer une ambiance feutrée dans votre maison ? Alors vous trouverez sûrement la solution ici. Le décor feutré permet à votre foyer d’avoir une ambiance à la fois chaleureuse et cosy. Cela donne une envie de détente et participe à la bonne humeur des convives et des habitants du foyer. Une ambiance feutrée donne à votre foyer et à ses différentes pièces un côté intimiste. Suivez le projet déco pour obtenir un foyer chic et feutré.

Les bonnes couleurs pour un foyer chic et feutré

Pour un foyer feutré, optez pour des couleurs qui sont sombres et à la fois, profondes. Vous avez ainsi le choix entre des couleurs comme le brun qui est une couleur indémodable, de même que le kaki, le bleu nuit, la couleur charbon, le vert-de-gris, etc. Il y a également d’autres couleurs comme le rose, le jaune poussin, le marron, le beige, etc. Ces couleurs peuvent être déclinées sur vos murs, au niveau de vos meubles, mais aussi sur vos coussins.

Les meubles et les accessoires à adopter

En ce qui concerne les meubles, optez pour des canapés et fauteuils qui sont doux et qui procurent un grand confort. Vous pouvez aussi ajouter des poufs afin de plus s’accentuer sur l’ambiance cocooning. En ce qui concerne les meubles, vous avez le choix entre des meubles en bois, des meubles en cuir ou encore des meubles en tissu. Disposez des coussins aux matières naturelles sur les canapés. Augmentez les assises dans la maison et le salon en superposant par exemple des poufs dans une allée de la maison ou dans un coin du salon. Pour terminer, ajoutez un tapis dans votre salon afin de signer la déco feutrée. Le tapis est connu pour ses propriétés chaleureuses et sa capacité à apporter une ambiance feutrée à une pièce.

Les matières feutrées

Les matières que vous allez utiliser doivent être entièrement  naturelles et douces afin de favoriser le confort et l’ambiance cosy dans votre condo Mirabel. Utilisez des matières douces comme le velours qui est privilégié pendant l’hiver du fait de la chaleur qu’il dégage, permettant ainsi de se maintenir au chaud. En période d’été, optez pour des matières beaucoup plus légères que le velours. Vous avez le choix entre le coton ou encore le satin. Pour les rideaux, choisissez des matières qui sont à  la fois légères et transparentes.

L’éclairage tamisé

Il est important de savoir que l’ambiance feutrée rime avec un éclairage tamisé qui permet ainsi d’avoir une atmosphère tamisée. Optez ainsi pour des lampes de chevet ainsi que des lampes de table. Évitez les lumières blanches et froides et optez pour des lumières légères. Pensez ainsi à installer plusieurs éclairages à différentes places afin d’obtenir un éclairage uniforme. L’éclairage est un facteur pouvant largement influencer l’atmosphère d’une pièce ou d’un foyer, raison pour laquelle il faut bien faire son choix. L’éclairage permettant d’avoir l’ambiance feutrée dont vous rêvez est l’éclairage indirect qui n’est pas concentré sur une seule surface, mais qui est diffusé de manière douce à travers toute la pièce de votre maison en rangée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *