Faire le bon choix pour une pergola

La pergola sert d’abri notamment dans les moments de fortes variations de température dans la maison.

 

La pergola sert d’abri notamment dans les moments de fortes variations de température dans la maison. La pergola constitue un excellent compromis entre le store banne et la véranda. Les stores bannes enroulables et en toiles offrent de divers choix en termes d’abris. En ce qui concerne la véranda, elle met en place un véritable espace entièrement fermé, assurant ainsi une isolation thermique et une étanchéité optimale. Cependant, elle est assez onéreuse. Vous pouvez vous tourner donc vers la pergola qui offre un excellent abri durant toute l’année. Voici comment faire le bon choix.

 

Choisir votre pergola en fonction du modèle

Pour choisir votre pergola, vous pouvez le faire en fonction des modèles sur le marché. Il en existe principalement trois. Il y a la pergola démontable qui ressemble à un barnum. Elle est toute facile à monter et démonter. Malgré une esthétique pas très fameuse, elle est pratique et pas coûteuse. Ensuite, il y’a la pergola autoportée qui, malgré son accrochage au sol, est carrément autonome. Pas besoin de la déplacer. Vous pouvez la mettre en place dans votre jardin sans atteindre la devanture de la maison. Pour finir, il y’a la pergola adossée qui, à l’image de son appellation, s’accote sur la façade. Cette pergola est capable d’abriter tout un salon de jardin. Il a un toit qui peut être inclinable ou droit, avec des lamelles s’ouvrant et des parois se fermant automatiquement selon le temps qu’il fait. Elles sont plus pénibles à manier, mais offrent plus d’avantages.

 

Choisir votre pergola en tenant compte du matériau

Vous pouvez choisir votre pergola en tenant compte du matériau. Cela dépend bien sûr de l’utilisation que vous en ferez et de l’aspect de votre maison. Il existe des pergolas en bois, idéales pour les maisons classiques où le bois, matériau assez abordable sur le marché, assure un bon investissement. Vous pouvez opter pour une pergola en fer forgé qui s’adapte parfaitement pour les maisons traditionnelles aussi. La pergola en fer, matériau résistant, confère un aspect romantique à votre habitation. Autre matériau intéressant, c’est la pergola en aluminium ou inox qui est de plus en plus prisée. Il offre plus de design et d’option et assure la durabilité du produit. Vous pouvez aussi choisir une pergola en PVC qui confère modernité et simplicité à votre habitation. Vous pouvez la fixer sur un espace de pavé uni. Si vous n’en avez pas, attendez et demandez une soumission architecte pavé uni avant de penser la positionner pour vous aider pour établir le plan pour votre cour selon vos besoins et vos goûts.

 

Choisir votre pergola en tenant compte des dimensions

Il n’existe pas de dimensions imposées pour votre pergola. Mais pour cause de praticité, il est important d’en tenir compte dans votre choix. Une pergola doit avoir au minimum une hauteur de 2,20 mètres. Une telle hauteur garantit une circulation aisée. Il ne faudra pas dépasser les 3 mètres de hauteur pour éviter d’être mal couvert en cas de vent et de pluie. Pour la longueur, il est important de se donner de la place, 1,20 mètre au minimum devrait suffire. Dans le cas où votre jardin n’est pas grand, ne surpassez pas le tiers de la surface. Pour la largeur, visez grand pour plus de stabilité pour votre pergola dans vos jumelés neufs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *