Comment entretenir votre toiture ?

L’entretien de votre toit est un élément important de la protection de la vitalité globale de votre maison. La bonne nouvelle est que, même si cela peut sembler décourageant, entretenir un toit ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent. Heureusement, vous pouvez prendre de petites mesures pour vous assurer de prendre le meilleur soin de votre toiture.
Prendre le temps d’apprendre les bases de l’entretien simple du toit et investir dans des changements peu coûteux peut vous aider à économiser de l’argent et des maux de tête à long terme.
Voici quelques éléments fondamentaux simples de l’entretien de la toiture que tout propriétaire peut commencer à prendre aujourd’hui pour protéger la toiture de sa maison à long terme.


Entretenez les arbres sur votre propriété


Lorsque vous achetez une maison, les arbres matures peuvent être un énorme argument de vente pour de nombreuses personnes. Habituellement, avoir un arbre dans votre cour ne nuira pas à votre toit. Cependant, si vos succursales pendent au-dessus de votre toit, vous risquez de rencontrer des problèmes. Les raisons en sont fondamentalement doubles.
D’une part, les vents forts peuvent envoyer des branches et des feuilles tomber sur votre toit, ce qui peut endommager les bardeaux. D’un autre côté, les feuilles qui tombent peuvent s’accumuler dans vos gouttières, ce qui peut entraîner des blocages et d’autres problèmes plus tard. Le moyen le plus simple d’éviter les dommages causés à votre toit par la chute de branches est de couper les arbres les plus proches de votre toit avec l’aide d’un echafaudage.
Cependant, ce n’est pas aussi simple que d’apporter une tronçonneuse aux branches les plus proches de votre toit. Il est très important d’être précis lors de la taille des branches à proximité, car une mauvaise coupe pourrait faire tomber la branche d’un arbre, ce qui pourrait entraîner plus de dégâts.


Investissez dans une inspection de toiture


C’est peut-être l’entrée la plus évidente sur ce toit, mais cela va sans dire. Bien qu’il existe certainement de petites inspections qui peuvent être effectuées par vous-même après un peu d’auto-éducation, il n’y a vraiment pas de remplacement pour un professionnel chevronné avec des années dans l’entreprise et avec des matériels performants comme l’echafaudage.
Un inspecteur de toiture examinera la santé de vos bardeaux et déterminera s’il y en a manquants ou desserrés. En outre, ils vérifieront vos bardeaux pour tout signe de fissure, de curling ou même de moisissure. La présence de l’une de ces caractéristiques peut être un signe que votre toit approche de la fin de sa durée de vie.
Et, même si elles peuvent sembler assez faciles à moins d’avoir une expérience professionnelle, il peut être difficile de savoir avec certitude que vous avez vérifié tous les signes de dommages aux bardeaux.


Prenez bien soin de vos bardeaux


Les bardeaux sont tout simplement le meilleur indicateur de la santé du toit. Après tout, c’est ce qui protège votre toit des éléments agressifs provoqués par la grêle, le vent, la neige et la pluie. Vous n’êtes pas prêt à grimper sur votre toit?
Il est également possible d’examiner les bardeaux de votre toit avec une paire de jumelles. En regardant votre toit depuis votre cour, vous devriez être en mesure de voir des signes de bardeaux manquants ou fissurés. Vous devriez également essayer de voir si vous avez des bardeaux en cours de pelage et être à l’affût des granules manquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *