Pourquoi l’air chaud ne pas du climatiseur?sort-il

L’un des problèmes les plus ennuyeux pendant la période hivernale est que le climatiseur ne fonctionne pas. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de demander immédiatement notre service d’ urgence climatisation afin de le résoudre au plus vite et d’arrêter de vous promener avec la housse sur les épaules!

Peut-être, avant de demander l’ assistance de notre climatiseur, voudriez-vous comprendre pourquoi votre climatiseur ne sort pas d’air chaud.

Dans cet article, nous vous expliquerons les causes qui peuvent empêcher votre climatiseur de fonctionner correctement et de produire de l’air chaud, ainsi que les remèdes pour résoudre rapidement le problème.

Les températures froides et inférieures à zéro, le mode réglé, le manque de réfrigérant ou de gaz, ne sont que quelques facteurs pouvant entraîner un dysfonctionnement de votre appareil.

N’oubliez jamais que l’entretien correct et les contrôles périodiques du climatiseur vous permettront d’éviter les pannes, les problèmes et assureront une longue durée de vie à votre appareil… En plus de vous éviter les interventions d’urgence d’un technicien en climatisation!

Le climatiseur ne fournit pas d’air chaud: active le programme Heat

Tout d’abord, pour permettre au climatiseur de produire de l’air chaud, il est nécessaire d’ activer la fonction Heat depuis la télécommande.

Allumez l’appareil, appuyez sur le bouton «Mode» de la télécommande et sélectionnez le programme «Chauffage». Enfin, réglez la température en fonction de vos besoins.

Ne nous envoyez pas dans ce pays: peut-être n’avez-vous pas remarqué que vous avez changé vos paramètres!

Si vous l’avez fait, la raison pour laquelle votre climatiseur ne souffle pas d’air chaud pourrait être la température extérieure très froide . Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais cela arrive à de nombreuses personnes.

Le climatiseur ne produit pas d’air chaud: que faire si la cause est un froid excessif?

Le climatiseur, pour produire de l’air chaud, prend la chaleur de l’extérieur à travers l’échangeur. De cette manière, il peut effectuer le soi-disant «cycle de réfrigération» et projeter de l’air chaud dans la pièce à chauffer.

Pour prendre de l’air, l’échangeur doit atteindre une température inférieure à celle de l’extérieur.

Si les températures sont vraiment basses, de la glace peut se former sur le serpentin de l’échangeur qui peut agir comme un bouchon.

Il va sans dire que plus il fait froid, plus la température de l’échangeur de chaleur sera basse et plus il est probable que le serpentin gèle et que le climatiseur aura du mal à absorber la chaleur de l’extérieur.

Dans ce cas, le climatiseur mettra beaucoup plus de temps à terminer le «cycle de réfrigération» et donc à chauffer l’environnement.

Lorsque cela se produit, le climatiseur s’arrête et fonctionne en sens inverse, c’est-à-dire qu’il inverse le «cycle de réfrigération» et active la fonction «dégivrage», en essayant de chauffer l’échangeur externe et de faire fondre la glace dans le serpentin.

Après environ 10 minutes, votre climatiseur devrait recommencer à fonctionner correctement, mais si nécessaire, il répétera la fonction de dégivrage si nécessaire.

Si vous constatez que le problème persiste et si votre climatiseur ne sort toujours pas d’air chaud, contactez un technicien spécialisé, tel que l’un de nos experts en assistance climatiseurs !

Le climatiseur ne produit pas d’air chaud: manque de gaz ou perte de fluide frigorigène?

Les raisons pour lesquelles votre climatiseur ne produit pas d’air chaud peuvent être liées au manque de gaz ou à la perte de réfrigérant, dans le cas de cette dernière hypothèse vous remarquerez des taches de moisissure sur le mur en correspondance avec la scission (l’unité interne du climatiseur).

Dans tous les cas, vous avez besoin d’un technicien en climatisation  pour réparer ou recharger votre climatiseur.

Le climatiseur ne produit pas d’air chaud: les autres causes

Voyons ensemble les autres causes possibles du dysfonctionnement du climatiseur, en plus de celles listées ci-dessus.

  • Le thermostat: si la température réglée est inférieure d’au moins 2 ° C à la température ambiante, le climatiseur passe en mode ventilation.
  • Le mode défini: si l’appareil est en mode automatique, il changera automatiquement de programme.
  • Nettoyage des filtres: cela peut être une autre cause de dysfonctionnement de l’appareil, nettoyez-les au moins toutes les 2 semaines, le nettoyage du climatiseur est très important.
  • Dispersion de chaleur: des fenêtres ou des portes ouvertes peuvent empêcher la pièce de chauffer.
  • Installation: celle-ci doit avoir été effectuée correctement, en respectant la bonne distance entre le split et l’unité extérieure.
  • Si le climatiseur vient d’être mis en marche, attendez au moins 3 minutes que le ventilateur fonctionne et que l’appareil se réchauffe.
  • Le condensateur: il pourrait être cassé et doit être remplacé, ce problème se manifeste par le moteur tournant par intermittence.
  • Une panne moteur: nécessite l’intervention d’un technicien en climatisation pour réparation ou remplacement.
  • Obstacles devant les entrées d’air, aussi bien internes qu’externes: vérifiez qu’aucun objet n’est positionné à l’avant ou même coincé dans les bouches d’aération du climatiseur.

La maintenance est importante car un système fonctionnel et toujours efficace, associé à la bonne  offre d’éclairage , vous permettra de réaliser de réelles économies. Il est important de s’orienter vers le  fournisseur qui  correspond le mieux à vos besoins, ce qui vous garantit un coût de KWh adapté aux usages.

Si vous avez besoin d’un professionnel capable de résoudre tout problème lié à votre climatiseur, n’hésitez pas:  demandez notre service d’ urgence climatiseur.Notre société Expert Climatisation est active 24 heures sur 24, tous les jours, y compris les jours fériés! consultez notre site web pour plus de détails: https://climatisation-expert.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *