Comment détecter les fuites d’eau à la maison ?

Des appareils électroniques sont nécessaires pour détecter les fuites d’eau à la maison. Pour cela, le soutien d’entreprises professionnelles est nécessaire.

Comment empêcher l’eau de couler du plafond comment empêcher l’eau de couler du béton ?

Comment trouver une fuite d’eau à la maison ?

Il n’est pas facile de trouver une fuite d’eau à la maison. Il faut se fier à ses sens pour détecter une fuite d’eau. Cependant, il ne donnera pas de résultats précis. La zone où il y a une fuite d’eau est évidente. Le plafond peut être mouillé, les murs peuvent être mouillés, le sol peut être humide. En dehors de cela, les mauvaises odeurs peuvent provenir de n’importe quelle partie de votre maison. Ou une autre couleur d’humidité peut apparaître sur le plafond ou le mur. Tous ces signes sont des signes d’une fuite d’eau. Cependant, on ne peut pas dire avec certitude qu’il y a une fuite d’eau.
Quant à la question, vous pouvez trouver la fuite d’eau dans quelle installation, mais vous ne pouvez pas la localiser en tant que point.


La première chose à faire pour cela est de fermer la vanne principale de l’appartement. Notez l’index sur le compteur d’eau. Vérifiez à nouveau l’index le lendemain. S’il y a une différence, il est certain qu’il y a une fuite d’eau et vous comprendrez que cette fuite d’eau provient du système d’eau propre.


Une autre méthode est; N’utilisez pas le lavabo et les toilettes, y compris la chasse d’eau, pendant un certain temps. S’il y a une diminution de la zone mouillée en raison d’une fuite d’eau ; On peut dire que la fuite d’eau est causée par la conduite de vidange. Cependant, il n’est pas possible de parvenir à une conclusion définitive sans dispositifs de détection de fuite d’eau.


La troisième méthode est ; vérifiez l’indicateur de la barre combinée. Si la pression de la chaudière diminue constamment, il peut y avoir une fuite d’eau dans votre système de chauffage.


Comment trouver une fuite d’eau à la maison ? Il résume brièvement la réponse à votre question. Comme cela a été remarqué, vous ne pouvez jamais arriver à des conclusions définitives. Des dispositifs spéciaux sont nécessaires pour détecter avec précision les fuites d’eau. Différents appareils sont utilisés pour différentes fuites d’eau.



Comment détecter une fuite d’eau à la maison avec un appareil d’écoute acoustique ?


Notre société utilise des dispositifs d’écoute acoustique pour détecter les fuites d’eau, notamment dans les installations d’eau propre. Les détections faites avec un appareil d’écoute acoustique donnent des résultats précis.


Dispositif d’écoute acoustique: l’eau s’égoutte en bas
La partie de la maison où il y a une fuite d’eau est écoutée avec un appareil d’écoute acoustique. Si la pression de la fuite d’eau est faible et ne peut être ressentie par l’appareil d’écoute acoustique, la pression de l’eau de l’appartement est augmentée. La pression peut être augmentée jusqu’à 10 bars selon les besoins. Lorsque la pression augmente, la gravité de la fuite d’eau augmente, elle peut donc être facilement détectée avec un dispositif d’écoute acoustique.


Après la partie où la fuite d’eau est détectée, cette zone est ouverte à petite échelle. Les réparations sont effectuées par nos équipes de détection des fuites d’eau dans la zone qui est ouverte d’une manière qui ne dépasse pas la taille d’une tuile. La plomberie est revérifiée. Un contrôle est effectué contre la possibilité d’une seconde fuite. Dans le même temps, le tuyau réparé est également contrôlé. Si le problème de fuite d’eau est complètement résolu, la zone cassée est immédiatement réparée et prête à l’emploi.


Détecter une fuite d’eau avec un appareil d’écoute acoustique demande de l’expérience. Tout le personnel de notre entreprise a une expérience suffisante. Grâce à leur expérience, ils peuvent détecter les fuites d’eau en peu de temps.


Comment détecter les fuites d’eau à la maison avec un appareil d’imagerie par caméra ?
Avec le dispositif d’écoute acoustique, seules les fuites d’eau dans les installations d’eau propre sont détectées. Des fuites d’eau se produisent également dans les tuyaux  Le tuyau de bois de chauffage peut se fissurer ou de l’eau peut s’échapper des joints. Lorsque de telles situations se produisent, le dispositif d’écoute acoustique est inutile. Pour cela, notre entreprise détecte les fuites d’eau dans la maison grâce à un appareil d’imagerie par caméra.


La caméra du dispositif d’imagerie par caméra est entraînée dans le tuyau à linge depuis l’entrée des toilettes ou du lavabo. Grâce à l’éclairage LED à l’extrémité de la caméra du dispositif d’imagerie de la caméra, ce n’est pas un problème si l’intérieur du tuyau est sombre.


Les images sont projetées sur l’écran lorsque la caméra se déplace dans le tube de tuyauterie. Il est déterminé pourquoi la fuite d’eau dans le tuyau est causée par la fuite d’eau. Non seulement la cause de la fuite d’eau est détectée, mais aussi d’autres problèmes à l’intérieur du tuyau à linge. L’intérieur du tube de cuisson peut être lubrifié. La pente peut être insuffisante ou il peut y avoir un blocage. Tous les problèmes sont détectés avec le dispositif d’imagerie de la caméra.
Comme pour le dispositif d’écoute acoustique, un personnel expérimenté est nécessaire dans le dispositif d’imagerie par caméra. Le personnel inexpérimenté ne peut pas entièrement décoder les images de la caméra et identifier clairement le problème.


Après avoir détecté une fuite d’eau avec un appareil de vision à caméra, une réparation est nécessaire. Comme pour l’installation d’eau potable, il n’est pas possible de faire des rénovations locales. Pour cela, tout le tuyau doit être changé. Le personnel de détection informe le propriétaire de la situation. Si le propriétaire est d’accord, les équipes de réparation seront dirigées vers l’adresse.


Les équipes de réparation ont été sélectionnées parmi des personnes qui ont tendu la main à leur travail. Toutes les réparations effectuées par notre société sont garanties un an. Dans un délai d’un an, les problèmes pouvant survenir lors des réparations effectuées par notre société sont résolus gratuitement. Si vous avez des questions, veuillez contacter plombier chauffagiste lille .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *