Emménagement : comment demander l’ouverture de son compteur Enedis ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle habitation ? Dans ce cas, vous avez besoin d’effectuer certains changements ainsi que certaines démarches, et notamment, la résiliation de votre ancien contrat d’énergie, afin de pouvoir effectuer le nouveau contrat d’électricité pour votre nouvelle adresse. Mais alors, comment faire ?

 Dans cet article, nous allons examiner comment effectuer l’ouverture du compteur Enedis en cas d’emménagement.

Résilier le contrat de l’ancienne habitation avant l’ouverture d’un nouveau compteur Enedis

L’une des premières choses à faire en cas d’emménagement, c’est d’effectuer la résiliation de votre ancien contrat. Pour cela, il suffit de contacter votre fournisseur afin de lui faire part de votre désir de résilier le contrat d’énergie. Il est important de noter que chaque abonné possède le droit de résilier son contrat à tout moment. Pour contacter votre fournisseur, vous n’avez qu’à les contacter grâce au numéro ou à l’adresse indiqués sur vos factures d’énergies. Une fois le contact effectué, le fournisseur contactera Enedis afin de lui transmettre votre désir de résilier le contrat, après quoi, Enedis pourra effectuer la résiliation. L’expert fournisseur-energie.com vous conseille d’effectuer cette démarche dès l’emménagement programmé. Une fois que ce sera fait, vous pourrez vous rapprocher de votre fournisseur afin de demander l’ouverture de votre nouveau compteur auprès d’Enedis.

Comment effectuer l’ouverture du compteur Enedis ?

L’ouverture d’un compteur déjà relié au réseau

Dans le cadre d’un emménagement, il est indispensable de souscrire un nouveau contrat d’énergie avec un fournisseur.

En effet, si vous n’effectuez pas la souscription à un nouveau contrat lors de votre emménagement, il se peut que l’ancien locataire ou propriétaire résilie plus tard son contrat, ce qui vous serait préjudiciable, car vous aurez droit à une coupure de courant.

De plus, l’expert fournisseur-energie.com vous conseille vivement de souscrire un contrat d’énergie au moins 15 jours avant votre emménagement, afin d’être sûr de bien avoir l’électricité chez vous à votre arrivée.

Une fois la souscription effectuée, le fournisseur contactera Enedis afin d’effectuer la mise en service du compteur à votre nom. À partir de là, vous pourrez donc profiter de l’énergie nécessaire à votre domicile. N’oubliez pas, vous pouvez, comme il est indiqué ici, changer de fournisseur aisément.

L’ouverture d’un compteur qui n’est pas relié au réseau

Il arrive parfois qu’on emménage dans une habitation neuve. Dans ce cas-là, il est possible que le compteur ne soit pas encore raccordé au réseau. Si c’est le cas, avant toute chose, il est nécessaire d’effectuer une demande de raccordement de votre compteur au réseau électrique.

Pour cela, il est nécessaire de contacter Enedis et de lui faire parvenir un dossier complet pour le raccordement de votre compteur. D’après le site fournisseur-energie.com, dans ce dossier, vous devrez absolument mettre :

● Le formulaire de demande de raccordement Enedis préalablement rempli

● Une lettre d’engagement à payer la somme totale des travaux de raccordement

● Des photos de votre habitation et des éléments à raccorder

● Une photocopie de votre permis de construire

● Une photocopie de votre plan de masse ainsi que du cadastre

● Une lettre définissant la valeur en kVA que vous désirez pour votre habitation

Une fois le dossier complété et envoyé à Enedis, vous recevrez une réponse de leur part par courrier indiquant une proposition de travaux de raccordement pour votre compteur d’énergie, ainsi qu’une explication sur cette proposition. Après cela, vous pourrez les contacter par courrier ou par téléphone afin d’effectuer le lancement des travaux.

Notre Partenaire: https://topequipements.com/

5 075 pensées sur “Emménagement : comment demander l’ouverture de son compteur Enedis ?