Zoom sur l’aménagement d’une cuisine

Votre cuisine est le centre de votre maison, où tout le monde passe plusieurs fois par jour, laissant généralement une traînée de désordre. C’est aussi là que votre famille passe du temps, effectue ses devoirs, prépare et consomme les repas. Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez des dizaines de tasses à café en excès, des condiments périmés, des épices périmées, des tiroirs à ordures débordants et beaucoup trop de produits de nettoyage. Pour vous aider à aménager et à parfaire votre cuisine, voici quelques idées.

Faites un plan avant de commencer

Bien qu’il puisse être tentant de commencer à fouiller dans les tiroirs et les armoires à la recherche d’objets que vous n’utilisez plus, vous abandonnerez probablement parce que vous vous sentirez dépasser ou que vous vous retrouverez avec des tas d’objets qui n’ont nulle part où aller. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avant de vous lancer dans ce projet. Préparez des boîtes et des sacs à ordures. Étiquetez les boîtes et les sacs pour les choses à donner, les articles à ranger comme la trancheuse a jambon  et les choses à jeter. Vous avez peut-être entendu parler de la configuration « triangle de travail », où votre réfrigérateur, votre évier et votre cuisinière sont organisés selon un motif triangulaire. À moins que vous ne prévoyiez de faire des rénovations sérieuses, une autre façon d’organiser votre cuisine est de créer des zones pour la cuisson, le nettoyage et la préparation.

Imaginez que vous déménagez

Si vous hésitez à donner des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin, mais dont vous détestez vous séparer, une façon de voir les choses est de faire semblant de déménager. Demandez-vous si vous consacreriez du temps et des efforts à faire glisser un élément vers une nouvelle cuisine. Vous pouvez également vous demander si vous le rachèteriez. Pour atténuer le choc de donner quelque chose dont vous avez du mal à vous séparer, avez-vous un membre de la famille, un ami proche ou un voisin serviable qui pourrait l’utiliser ? Si vous avez des étudiants ou des diplômés récents dans votre vie, ils pourraient souhaiter la possibilité de stocker les cuisines de leur appartement avec vos articles inutilisés. Les cuisines d’église, les salles de pause de bureau, les salons des enseignants et les organisations à but non lucratif sont également de bons endroits pour donner des articles de cuisine.

Tiroirs de désencombrement

Tout d’abord, regardez autour de votre cuisine et réfléchissez aux objets que vous utilisez le plus et au tiroir qui les contient. Devez-vous traverser la cuisine d’où vous travaillez habituellement pour prendre une cuillère ou une trancheuse a jambon ? À quelle distance se trouve votre lave-vaisselle de votre tiroir à couvert ? Vous trouvez-vous continuellement penché vers le tiroir du bas pour quelque chose que vous pourriez ranger dans un tiroir du haut ? Il est maintenant temps de changer les choses pour rendre votre cuisine plus efficace. L’un des moyens les plus utiles de désencombrer un tiroir est de tout retirer. Si vous ne les utilisez pas déjà, cela vaut la peine d’investir dans des organisateurs de tiroirs tels que ce pack de huit organisateurs de tiroirs à emboîtement ou un organisateur de tiroir extensible en bambou.

5 643 pensées sur “Zoom sur l’aménagement d’une cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.