Tout savoir sur l’entretien des planchers en bois

Afin de garantir une longévité à vos planchers en bois, il est important de leur accorder un entretien sans failles. Voici quelques conseils.

 

Afin de garantir une longévité à vos planchers en bois, il est important de leur accorder un entretien sans failles. Qu’ils s’agissent de planchers en bois stratifiés ou d’ingénierie, de planchers en bois franc dans vos bureaux, vos logements, etc.

Pour tout savoir sur l’entretien des planchers en bois, voici quelques conseils pratiques.

 

Conseils d’entretiens quotidiens

En principe, les produits d’entretien de qualité garantissent une beauté naturelle à vos planchers de bois. En effet, ils ne comportent généralement pas de phosphate et sont sans danger pour les occupants des lieux. Ce sont des produits de nettoyage qui préservent l’environnement de vos locaux. Ils sont conçus de façon spécifique pour des planchers de bois durs. À l’occasion de réaménagement bureau, il peut arriver que les propriétaires utilisent des produits de nettoyage nuisibles aux surfaces vernies. C’est pourquoi il faut toujours utiliser des nettoyants qui préservent les qualités ergonomiques, entre autres de vos bureaux.

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, les propriétaires de planchers en bois peuvent eux-mêmes restaurer leurs parquets de bois de manière permanente en évitant de sabler entièrement leurs planchers de bois. En fait, il s’agit d’une solution adaptée aux planchers de bois, aux planchers d’ingénierie de bois franc et aux planchers de parqueterie. Essentiellement fait à base du liquide vital, ce système peut s’appliquer aussi bien sur parquets à l’eau ou vernis que sur les parquets pré verni en manufacture.

 

Conseils d’entretiens temporaires

Si vous voulez redonner à vos planchers de bois usés ou ternes leur éclat d’origine, deux étapes rapides et faciles s’offrent à vous. Il s’agit d’abord du traitement de surface qui élimine avec efficacité tous les résidus en dégraissant les revêtements de sol dur facilement amis aussi et surtout sans risque pour les résidants. Ensuite, l’utilisation d’un revitalisant qui s’applique sur toutes les parties vernies et qui donne aux planchers de bois et laminés un lustre manifeste. Les salles, les entrées peuvent aussi être revigorées avec une telle solution faite d’eau. Ce sont des systèmes adoptés par les spécialistes de l’immobilier et les professionnels en revêtement intérieur. En plus, ils sont faciles d’application.

 

Conseils pour éliminer les taches tenaces

D’abord, il faut se servir d’un produit dégraissant pour éliminer les résidus agglutinés pendant longtemps sur vos planchers. Ensuite, vous devez sabler le plancher de bois pour enlever le brillant de surface. Enfin, vous devez protéger efficacement votre plancher avec des vernis faits à base du liquide précieux. C’est une solution permanente qui peut être utilisée autant par un professionnel que par un simple particulier. L’important, c’est de bien protéger votre investissement. Très rustiques, non jaunissantes, mais aussi polyvalentes, les teintures à base  d’eau de très bonne qualité ne comportent pas de danger pour la nature et pour l’état de santé des résidents. Il n’est pas nécessaire donc de quitter les espaces pendant leur application. Autrement dit, les vernis s’exécutent minutieusement en peu de temps, et ce, de façon très facile grâce à leur période de séchage ultra rapide et aux applicateurs spécialisés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *