Les conseils pour voyager en Finlande

  1. Climat

Une des questions à se poser en planifiant un voyage en Finlande est donc: «Quels vêtements dois-je prendre avec moi?» Eh bien, cela dépend.

 

Il y a deux Finlandais : un par période de l’année. En été, le climat est plutôt agréable, mais pas trop chaud, alors apporter un manteau léger tout en prenant les vêtements d’été que vous prendriez pour tout autre voyage aidera. Kari, un ami finlandais, plaisante en disant que « la seule différence entre l’été finlandais et l’hiver finlandais, c’est que l’hiver dure plus longtemps » (il varie aussi la quantité de lumière dans le pays, bien sûr). Si vous visitez la Finlande pendant l’été en venant d’un pays avec des étés extrêmement chauds, visez vos vêtements de printemps habituels.

 

En hiver, prenez autant de vêtements chauds que vous le pouvez.  Les températures peuvent atteindre -30 degrés Celsius, et les vêtements appropriés, expliqués dans ce post, seront essentiels. Les articles extrêmement importants seront un chapeau, des cache-oreilles, des mitaines en cuir avec de la fourrure de mouton à l’intérieur, la plus épaisse des écharpes et les chaussettes appropriées. Puisque la Finlande est un pays extrêmement sûr, vous pouvez laisser vos affaires à l’intérieur dans des vestiaires publics et personne ne touchera vos affaires.

 

  1. Langue

La langue finnoise est une très bonne langue, mais l’étudier avant de visiter le pays (ou d’y travailler, si vous êtes dans votre domaine ou si vous travaillez dans une université) peut ne pas être nécessaire.

 

Il est néanmoins intéressant de connaître les mots et les phrases basiques finlandais que tout le monde devrait connaître. Si quelqu’un parle en finnois, vous pouvez toujours changer car les Finlandais maîtrisent parfaitement la langue anglaise et reconnaîtront l’effort. Même de nombreux Finlandais âgés connaissent l’anglais.

 

  1. Personnalité

    Les Finlandais sont plus réservés que les habitants des autres pays, mais ils sont certainement plus amicaux que les Berlinois ou les new-yorkais, par exemple. Soyez amical, mais pas trop persistant et ils seront amicaux aussi. Une boisson aide  toujours à socialiser. Une fois que vous devenez des amis plus proches, vous pouvez être plus familier avec eux.

    Les Finlandais sont de bonnes personnes. Si vous avez besoin d’aide pour votre voyage, ils vous le donneront avec un grand sourire. Ils apprécient tellement l’amitié qu’ils ont le jour de l’amitié le 14 février, au lieu de Saint-Valentin.

    4. Devise

    La Finlande utilise l’euro, vous avez donc de la chance si vous êtes européen. Les pays voisins (Estonie, Russie, Danemark et Suède) ne sont pas passés à l’euro, la Finlande est donc une destination de voyage évidente pour les Européens qui trouvent dans la monnaie commune un allègement pour la comparaison et la comptabilité sans tracas (comme je le fais). Il n’y a pas de pièces de 1 et 2 cent en Finlande, alors attendez-vous à ce que vos prix soient arrondis à la hausse ou à la baisse. Si vous souhaitez posséder ces pièces, ils sont un objet de collection.

  2. Prix

    La Finlande est un pays plus cher que, disons, l’Allemagne ou l’Espagne, mais moins cher que les autres pays nordiques et scandinaves.

    Les vêtements seront chers, mais leur design est superbe et mérite d’être payé. Il y a aussi une culture débordante de magasins de seconde main, donc si vous êtes dans le vrai millésime, vous pouvez trouver des choses fantastiques pour presque pas d’argent. Parlée de nourriture, la différence pour la plupart des articles n’est pas si grande et vous pouvez même trouver des choses qui sont un peu moins chères que dans d’autres pays.

Les boissons alcoolisées, à la maison ou dans les bars et restaurants, sont assez chères, car la vente d’alcool est une activité très réglementée contrôlée par un monopole gouvernemental.

 

Le transport coûte environ 2,80 € par trajet pour le bus local et le tramway d’Helsinki, et environ 50 € pour un train qui vous emmène hors de la ville et couvre une distance de 400 km.

 

  1. Réductions

Si vous êtes un étudiant découvrant les merveilles des pays nordiques, jetez toutes vos cartes de réduction pour les étudiants internationaux. En Finlande, seuls les étudiants finlandais titulaires d’une carte d’étudiant en cours de validité pourront demander des réductions. Le seul endroit où je l’ai vu travailler pour moi – il y a quelques années quand j’étais étudiant – était dans les bus interurbains pour une réduction de 50%.

 

 

  1. Documents

Pour entrer dans le pays et autour de vous aurez seulement besoin d’une pièce d’identité valide de n’importe quel pays de l’UE si vous êtes d’Europe, et un passeport autrement.

 

Pour entrer dans les clubs, vous devrez prendre votre carte d’identité ou passeport avec vous. Certains clubs sont réservés aux personnes de plus de 22 ans. Si vous voulez voyager vers d’autres pays de la Finlande, comme la Russie, vous aurez besoin d’un passeport et d’un visa, mais pour tous les autres pays, votre numéro d’identification de pays de l’UE sera suffisant.

 

  1. Bicyclettes

Les vélos sont le choix préféré des transports pour de nombreuses personnes en Finlande. Les pistes cyclables sont séparées des voitures et elles sont partout. En s’éloignant du centre, les villes de Finlande ont des maisons unifamiliales et la zone de vélo est énorme. En hiver, cependant, beaucoup s’inclinent devant les basses températures et optent pour les transports en commun.

 

  1. Travail

Si votre intérêt pour voyager en Finlande inclut trouver un bon travail et rester plusieurs années, ils ont un système de travail compliqué. La plupart des emplois exigeront une connaissance de la langue finnoise ou suédoise, en particulier celles qui exigent que vous soyez en contact avec le public. Si nous nous dirigeons vers le domaine des TI ou des emplois extrêmement spécifiques, ainsi que des universités, vous pourriez trouver quelque chose où les compétences en langue finnoise ne sont pas nécessaires.

  1. Le sauna

Tous les Finlandais vont au sauna environ une fois par semaine. Le sauna est simplement un endroit pour transpirer, se détendre et se laver.

Notre centre spa privatif lille propose de service pour se détendre dans le sauna. Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *