Égayer sa décoration avec des accessoires

Les meubles et les petits accessoires sont désormais des éléments qu’il faut prendre en compte pour imposer son style de décoration.

 

La décoration réussie se trouve dans les petits détails. Les meubles de tous les jours et les petits accessoires sont désormais des éléments qu’il faut prendre en compte pour imposer son style de décoration. On vous donne quelques conseils pour vos appartements et maisons.

 

Des accessoires fun pour la déco

Pour la décoration, lâchez-vous. Faites ce qui vous plaît. Maintenant, vous n’avez plus à vous limiter puisque les objets déco sont tendances et vous pouvez les accumuler. Par exemple, choisissez différents coussins avec des couleurs variées et des motifs également pour vos condos Laurentides.

L’accumulation vaut également pour les motifs. Les imprimés flamants roses, émoticônes, végétales, floraux sont très tendances en ce moment. Avec l’été qui est presque là, misez sur des motifs gais qui représentent des palmiers, par exemple, et des couleurs vives et acidulées à éparpiller dans la pièce.

 

Les luminaires et miroirs ont une grande place dans la déco

Les luminaires sont des éléments fondamentaux dans la déco. La tendance du côté des luminaires est aux luminaires design en métal couvert d’une couche dorée, cuivrée ou argentée ou noire.

Comme les luminaires, les miroirs ont leur place dans la chambre à coucher, le salon et les couloirs. Ils apportent plus de lumière à l’intérieur. Ils se réinventent et se déclinent sous différentes formes design et géométriques. La tendance est aux miroirs épurés, aux assortiments et aux associations avec différentes matières, surtout avec les métaux.

 

La tendance aux matières douillettes et duveteuses

Vous avez dû le voir sur internet. Les matières duveteuses et douces sont en vogue. Les coussins, tapis et assises sont en satin, en velours. Ce sont des matières glamour qui apportent un style bohème et cosy à l’intérieur. Elles sont confortables et apportent un côté chaleureux. On apporte un côté ludique avec des pompons. Les rideaux et coussins en velours sont très tendance.

 

Quelles sont les couleurs du moment?

En ce moment, les couleurs pastel sont plus en vogue pour les accessoires déco. Les couleurs de base pour la déco sont le noir, des couleurs sombres ou aux contraires des tons de blancs.

Avec le blanc, on associe surtout des couleurs pastel en majorité pour donner un côté doux et chaleureux. Pour une déco dont les couleurs sont sombres, on mise sur les tons brillants et métalliques. On utilise surtout des matières métalliques.

 

On expose les accessoires

Oubliez les vieilles bibliothèques avec les portes fermées. Maintenant, on laisse les accessoires et les ustensiles à la vue de tous. On joue la transparence avec des étagères et des meubles avec vitrines. On mise surtout sur les étagères en métaux et en bois.

 

Les poufs font leur grand retour

Comme vous l’avez surement remarqué, les poufs reviennent en force cet été. Les poufs se placent dans le salon et dans la chambre à coucher. Ils se déclinent dans différentes couleurs et dans différentes matières. Les matières tendance sont les matières duveteuses et douillettes comme le velours ou encore la fibre de verre. Cependant, vous pouvez choisir la matière que vous préférez.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *