Quelques hauts lieux touristiques à privilégier en Chine

La Chine est une destination fascinante qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. Ce vaste pays d’Asie orientale propose d’innombrables sites dignes d’intérêt pour enchanter les routards en quête de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques qui valent le détour à l’occasion d’un voyage en Chine, Guilin est une bonne adresse. Cette cité regorge de nombreux attraits naturels et culturels à observer. On peut citer, entre autres, ses paysages pittoresques qui sont généralement constitués de somptueuses montagnes et de riche végétation. Pour mieux admirer la nature locale, une belle promenade en bateau ou en radeau de bambou sur la rivière Li est à ne pas manquer. Ce cours d’eau passe, en effet, près de la ville.

En se lançant dans cette aventure, les excursionnistes apercevront surtout des milliers de collines karstiques façonnées en différentes formes impressionnantes. Mis à part tout cela, les bourlingueurs seront invités à découvrir la « Reed Flute Cave », une attraction majeure de la région. Cette grotte de calcaire permet de contempler des effets lumineux de mille couleurs, un merveilleux spectacle produit par un grand nombre de formations rocheuses, de stalagmites et de stalactites.

Explorer Yunnan, une belle région touristique

Tout au long de leurs voyages en Chine, les routards seront conviés à découvrir les merveilles de Yunnan. Il s’agit d’une région touristique qui se situe dans la partie sud-ouest de la contrée. Ils y exploreront de nombreux sites attrayants, dont la plupart se concentrent dans la ville de Lijiang, la plus connue dans cette province. Dans cette splendide cité, les aventuriers auront l’opportunité de se rendre à la résidence Mu. C’est un lieu culturel qui attire plusieurs visiteurs. Vous y verrez un grand complexe de bâtiments qui s’étend sur environ 6 ha. Cet ensemble architectural était le centre de pouvoir du peuple Naxi, donc il reflète la quintessence du style de construction de l’époque.

Si vous voulez avoir une vue superbe sur les toits de ces édifices, il est préférable de rejoindre le pavillon Wangglu. Il convient de noter que ce dernier est placé sur une somptueuse colline. Pour ceux qui souhaitent passer des moments de détente en famille ou entre amis, ils pourront aller à la place des moulins à eau où l’on trouve de bancs à l’abri d’arbres fruitiers.

Découvrir la vallée de Jiuzhaigou

Voyager en Chine offre aux visiteurs l’opportunité de s’évader dans la vallée de Jiuzhaigou. Celle-ci représente une terre de prédilection pour les amoureux de la nature. En s’y rendant, les touristes auront l’aubaine d’explorer une aire protégée qui constitue un attrait remarquable de la région. Ce site est réputé à travers le monde pour ses splendides lacs aux eaux turquoise. Par ailleurs, les aventuriers y trouveront d’autres joyaux tels que les belles chutes d’eau, y compris la cascade des perles. Il y a également de magnifiques forêts qui renferment une grande variété d’espèces d’arbres. À titre d’information, la saison propice à la découverte de cette zone est l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *