Quels sont les principaux avantages d’investir dans une alarme GSM sans fil ?

Pour sécuriser votre habitat, vous avez le choix entre plusieurs et différents types d’alarmes. Pour ceux qui ont une maison éloignée, ou ceux qui disposent d’un centre de télésurveillance, les systèmes d’alarmes sans fil sont des choix judicieux. Néanmoins, pour ces systèmes il y a les alarmes RTC et les alarmes GSM qui offrent tous les deux des différences techniques. En cas d’intrusion, l’alarme RTC alerte via un réseau téléphonique ou un réseau internet grâce au box ou au modem internet. Cependant, en cas de coupure d’électricité ou de défaillance du box, le système de sécurité trouve faille. Il faudrait alors prévoir les failles et investir dans un système de sécurité plus sûr : l’alarme GSM. La particularité de l’alarme GSM réside dans la présence d’un transmetteur GSM qui avertit le propriétaire ou le centre de télésurveillance lors d’une éventuelle anomalie. Même en cas de coupure de courant, le transmetteur offre la possibilité d’une réponse adaptée à la nature de l’urgence sans fil.

Son fonctionnement

Le fonctionnement d’une alarme GSM se fait exclusivement sans fil. Le boitier du GSM s’incruste à tous les systèmes d’alarmes. La centrale d’alarme et le transmetteur GSM communiquent sans fil avec les différents capteurs et détecteurs. En cas de danger suspect, le transmetteur envoie un signal soit par appel téléphonique, soit en transmettant des messages téléphoniques préenregistrés aux numéros de la liste prédéfinie. Cette liste de numéros est définissable selon les préférences de l’utilisateur. Il peut transférer toutes les actions réalisées au niveau du système à des serveurs distants pour un service de télésurveillance ou vers des voisins lorsque l’on est en déplacement hors des lieux. La connexion se fait alors sans internet ni wifi mais grâce à une carte SIM compatible prépayée ou abonnée. Le système au complet rassemble plusieurs éléments de base, comme une centrale d’alarme, une télécommande ou un clavier d’alarme, un ou plusieurs détecteurs, et un transmetteur téléphonique. Mais il peut s’accessoiriser de sirènes internes ou externes, d’interphone, de haut-parleurs.

Ses principaux avantages

L’alarme GSM sans fil est avant tout fiable, sûre par rapport aux alarmes s’appuyant sur une connexion filaire. Son fonctionnement est totalement autonome, car le boitier GSM dispose d’une batterie d’urgence relayant l’adaptateur secteur en cas de coupure électrique. L’autonomie de la batterie du transmetteur peut durer jusqu’à 72 heures de surveillance. De plus la connexion aux réseaux mobiles se fait automatiquement, les modèles proposés par CFP Sécurité offrent un large choix d’autonomie. Lors des saisons pluvieuses où le réseau n’est pas au top on peut rester serein, car le système est conçu pour des vérifications de l’activité GSM, GPRS, 3G en permanence. A intervalle régulier ces vérifications font objet de signal d’alerte lors des anomalies éventuellement suspectes. En outre, l’alarme GSM s’adapte à toutes circonstances de surveillance comme la sécurité de la maison, d’un bateau, d’une voiture, d’une caravane…etc. Encore son système de communication est à multi-liaison, car il peut alerter en SMS ou appel téléphonique plusieurs numéros simultanément. Ce système d’alarme sans fil sécurise vos propriétés grâce à une surveillance 24/24h et 7/7j, alors n’hésitez pas à demander plus d’informations aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *