Découvrir la splendeur des Emirats Arabe Unis

Situés dans le moyen-orient, entre le golfe d’oman et le golfe persique, les émirats arabes unis regroupent 7 émirats. À part sa richesse pétrolière, le pays est connu pour ses gratte-ciel, ses paysages désertiques et son incroyable faune diversifiée comprenant des chameaux, des renards du désert, des gazelles de sables ou encore des oiseaux tels que les faucons et les flamants roses. Ces villes récentes et ultra-modernes font également la réputation du pays.

 

Les beautés de Dubaï

Dubaï, la capitale, et abu dhabi se distinguent par leur développement fulgurant. Imprégnez-vous de la culture locale en visitant les souks. A dubaï, dans le quartier historique de deira, la célèbre golden souk est immanquable. L’intérieur se compose d’échoppes diverses où l’on vend des bijoux et autres objets artisanaux, les marchands proposent également des épices et des produits frais. Un voyage aux émirats arabes unis offre l’occasion de goûter aux meilleures spécialités culinaires bédouines comme les hareis, un filet de mouton accompagné de blé ou le célèbre taboulet, une salade de blé concassé avec du persil et de la menthe.

 

Dans l’esprit de nombreux voyageurs, les Émirats arabes unis se limitent à Dubaï, symbole de modernité et de libéralisme en plein désert. Les Émirats comptent pourtant six autres émirats qui méritent aussi d’être visités. Fujairah se démarque, par exemple, des autres nations émiraties par son patrimoine historique bien conservé, regroupant des mosquées et des forts multiséculaires. Les forts Al Bithna, Al Hail et Al Awhlah sont quelques-uns des plus connus.

 

Ras el Khaimah

Ras el Khaimah abrite de son côté des trésors méconnus de bien des visiteurs, dont les vestiges de la ville antique de Shimal, capitale du royaume de la légendaire reine de Saba. Sharjah, le troisième émirat le plus vaste du pays, éblouit par sa richesse architecturale, représentée entre autres par la plus grande mosquée du pays, son passionnant musée d’histoire naturelle et ses vieux souks qui détonnent avec ceux de Dubaï ou d’Abu Dhabi. Sans oublier la magnifique palmeraie de l’oasis Al Ain, le palais Al-Hosn d’Abu Dhabi et les paysages des mille et une nuits d’Umm al-Qaiwain.

 

D’autres trésors à découvrir à Dubai

Faire du ski, contempler les plus grands édifices, nager avec les requins dans un grand centre commercial, surfer sur les dunes, dresser des faucons, se rendre à l’opéra, toutes sortes d’activités sont possibles à dubaï. La capitale des émirats arabes unis compte parmi les villes les plus fréquentées du monde. À côté de la marina de dubaï, la promenade de la jumeirah beach residence est immanquable. L’endroit est une véritable petite ville dotée d’une architecture hors du commun. Partout, les promeneurs rencontrent des hôtels luxueux, des cafés et des bars.

 

Les centres de bien-être sont également nombreux. Dubaï dispose aussi de plusieurs endroits tranquilles, la ville abrite de nombreux parcs comme celui d’al mamzar qui se trouve au bord de la plage. Le parc propose des hectares de verdures, des emplacements de barbecues et de multiples activités telles que le jet-ski. Pour mieux profiter du séjour à dubaï, il est préférable de partir entre les mois de novembre et avril où les températures avoisinent les 25 °. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *