Protéger votre maison contre l’hiver

L’hiver est déjà là, alors pensez alors à protéger votre maison des intempéries. Car entre grêle, neige, vague de froid, vents mordants, pluies incessantes, inondations, entre autres, tout cela peut bien paraitre amusant, mais il y’a bien le revers de la médaille. En effet, les aléas climatiques peuvent arriver avec leurs lots de désolation et surtout de dommages pour votre maison. Les conséquences peuvent être désastreuses pour vous et vos finances risquent bien d’en pâtir. Pour éviter dans de pareilles situations, pensez donc à bien vous prémunir de ces intempéries. Pour cela, voici quelques astuces intéressantes pour protéger votre maison comme il se doit contre les intempéries de l’hiver.

Boucher tout ce qui peut provoquer des fuites

Il faut veiller sur les bardeaux et voir s’ils n’en manquent pas ou qu’ils sont mal fixés. Également, faites attention aux écartements au niveau de certaines ouvertures ainsi que votre cheminée. Regardez l’existence de fissure sur vos portes et fenêtres, mais aussi les fondations. Ces recherches d’endroits qui pourraient provoquer des fuites éventuelles vous épargnent de risques désastreux. Si nécessaire, installez aussi des coupe-froids pour notamment contrer l’air glacial d’entrer.

Débarrassez-vous du monoxyde de carbone

Pour éliminer comme il se doit le monoxyde de carbone, il faut veiller à ce que vos appareils détecteurs soient bien en état de marche. Au besoin, avant l’arrivée de l’hiver, faites toutes les réparations ou entretiens possibles pour garantir le bon fonctionnement de ces détecteurs. Lorsque vous cuisinez au moyen d’un four à gaz, employez l’aération de votre hotte. Dans le cas où votre cuisinière tourne au gaz, adapter les bruleurs pour qu’ils puissent donner de la flamme bleue : les flammes en jaune produisent plus de monoxydes de carbone.

Changez le filtre de votre appareil de chauffage

Il arrive que durant l’hiver dans votre maison à vendre prestige Mirabel , que votre chauffage vous coûte de plus en plus cher. Peut-être que c’est le filtre qui est tout  bonnement sale. En plus, un filtre encrassé diminuera la durée de vie de votre chauffage. Pour protéger comme il se doit votre maison des intempéries de l’hiver, pensez donc à changer le filtre et opter pour des modèles de filtres plissés beaucoup plus efficaces. Pour savoir s’il faut changer votre filtre ou pas, mettez-le à la lumière et voyez si vous parvenez à percevoir à travers.

Entretenez vos gouttières et taillez vos arbres

Les gouttières permettent de vous débarrasser de l’eau sur votre toit de maison. Dès lors qu’elles sont enrayées, elles sont alors plus enclines à geler et provoquer des obturateurs supplémentaires. Dans une situation d’engorgement, la glace et la neige qui se liquéfient peuvent s’introduire à travers votre toit de maison ou provoquer une inondation de vos fondations. Par conséquent, des dégâts supplémentaires peuvent survenir durant une intempérie. Assurez-vous donc de bien faire le nettoyage de vos gouttières avant que n’arrivent les durs temps de l’hiver. Au besoin, faites appel à un couvreur professionnel pour s’en occuper. Autre astuce importante à ne pas oublier, c’est de réduire la longueur des branches des arbres autour de votre maison, de vos gouttières ou de votre toit.

Doux confort

Et pour un confort optimal, faites installer un plancher chauffant Blainville dans votre habitation. Vous serez charmer par cette ambiance chaleureuse qu’il peut apporter à votre intérieur pendant cette période de température plus froide.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *