Un robinet qui se déclenche sans les mains, une bonne idée

Le fonctionnement d’un robinet temporisé infrarouge est donc automatique, c’est ce qui constitue son véritable avantage.

 

 

Avoir les mains chargées ou sales n’est plus un moyen d’empêcher l’utilisation de votre robinet. Certaines innovations intègrent les fonctionnalités permettant de déclencher et d’arrêter le robinet sans les mains. Grâce à un capteur, vous pouvez remplir même vos lourds récipients à un simple geste. Cet article vous renseigne davantage sur cette révolution.

Les différents types de robinets automatiques

Les robinets mélangeurs composés de deux poignets, gauche (pastille rouge) et droits (pastille froide) avec un style rétro, sont encore actualités. Aussi fonctionnels qu’ils soient, ils présentent des dangers au niveau du réglage de la température et consomment plus d’énergie. Ainsi, l’ère est au robinet à bouton et à commande infrarouge ou thermostatique, ils résultent d’une innovation épatante.

Le fonctionnement d’un robinet temporisé infrarouge est donc automatique, c’est ce qui constitue son véritable avantage. Il existe dans tous les modèles avec des fonctionnalités multiples afin de répondre à toutes les situations. Ainsi, le robinet de lavabo temporisé à commande au coude est conçu pour s’adapter aux exigences des personnes à mobilité réduite. Il permet aussi de contrôler la température, de régler le débit, d’ajuster le temps d’écoulement, ce qui lui confère son caractère fonctionnel idéal pour les collectivités.

Leurs fonctionnalités

Le fait de pouvoir remplir son récipient sans utiliser ses mains est bénéfique pour vos condominiums à vendre Saint-Jérôme, surtout quand on est prise à la cuisine. Le robinet automatique permet de libérer le mouvement et de gagner de l’énergie et d’hygiène tout en évitant sa manipulation. Son utilisation est simple et pratique grâce à sa technologie qui se relie au capteur installé sous le meuble, ainsi à la touche de la plinthe le robinet se déclenche sans les mains. Il possède aussi une coupure automatique de l’eau soixante secondes après l’usage et mieux encore la température de l’eau fournie est mitigée.

Ils sont résistants et très fiables prêt à s’utiliser dans la cuisine, les salles de bains, car ils se déclinent sur plusieurs modèles adaptés à chaque pièce. Il favorise l’hygiène et le confort, car son déclenchement ainsi que sa fermeture se font sans les mains.

De nouveaux designs

Outre sa richesse de fonctionnalité, ils sont très appropriés aux différents styles de décoration intérieure. Les modèles en vente chez les fabricants affichent de la modernité, du classique, de style baroque, avec des mitigeurs de cuisines et des mitigeurs de salle de bains variés. Si vous êtes à la recherche de qualité, optez pour les mitigeurs en laiton avec une finition chromée et un cartouche en céramique. Le robinet futuriste lui, propose des options selon le lavage des mains ou du visage en actionnant des pictogrammes tactiles.

 

Une solution d’économie d’énergie

L’installation du robinet automatique  avec les connexions standardisées sur les sorties d’eau de votre condo neuf Mirabel vous offre une forte réduction de la consommation d’eau et d’électricité. Il est essentiel de retenir qu’il ne demande pas une forte pression d’eau, mais, n’empêche qu’il a la capacité de le supporter. C’est un dispositif reconnu pour des fonctions économiques, mais il est aussi compatible aux lois et règlements de l’environnement. Son entretien est simplifié avec les matériaux anti-tartes et anticorrosifs qui le composent. S’il est nécessaire de faire un débouchage de canalisation, vous pouvez vous adresser à un expert plombier. Dans ce cas, vous réalisez des économies grâce à un coût d’entretien réduit pour les entreprises comme pour les foyers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *