Comment déboucher son évier ?

L’encrassement de l’évier est causé par l’accumulation de cheveux et de résidus de savon qui créent des masses empêchant l’écoulement régulier de l’eau.

Avec ce guide, nous vous montrerons de nombreuses façons de déboucher l’évier avec des méthodes naturelles. Nous utiliserons des produits simples et peu coûteux tels que le soda, le vinaigre, le bicarbonate de soude, le coke et le sel.

Faire bouillir l’eau avec du sel et du bicarbonate

Faites bouillir une casserole avec de l’eau et alternez la pression du piston avec un verre d’eau chaude. Répétez l’opération jusqu’à ce que le drain soit libre. Si vous avez déjà essayé de dégager le drain bouché avec le piston, vous pouvez essayer d’autres méthodes, comme le sel et le bicarbonate de soude. Ce remède consiste à créer un mélange de gros sel et de bicarbonate de soude en quantité égale. Après avoir versé les deux éléments dans l’égout bouché, faites bouillir l’eau dans une casserole et versez-la dedans. Dans quelques minutes, la canalisation sera à nouveau libre et propre. Vous pouvez répéter cette opération même si la canalisation n’est pas bouchée, à titre préventif, une fois tous les deux mois.

Bicarbonate et vinaigre

Le bicarbonate et le vinaigre constituent une excellente combinaison pour débloquer les canalisations bouchées. Créez un mélange avec un verre de vinaigre et une moitié de bicarbonate. Ensuite, versez dans l’égout avec deux verres d’eau bouillante. Après avoir tout versé, essayez d’appliquer une pression avec le piston. Si l’écoulement continue à être bloqué, répétez l’opération plusieurs fois. Au lieu du vinaigre, vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique avec du bicarbonate, un verre et un verre. Après avoir versé le mélange dans l’égout, versez un litre d’eau bouillante et travaillez avec le piston.

Déboucher avec du détergent … ou du Coca Cola

À la maison, les savons tels que les détergents pour la vaisselle, les shampoings et les gels douche ne peuvent jamais manquer. Dans le cas d’un évier bouché, ces produits peuvent vous aider à déboucher l’évier naturellement et en peu de temps. Versez un demi-verre de détergent dans l’égout bouché et laissez agir pendant quelques heures, de préférence toute une nuit. Le matin, remplissez une casserole d’eau et portez-la à ébullition. Versez l’eau bouillante dans l’égout et vérifiez si le problème est résolu.

Un autre remède efficace contre les canalisations bouchées est la soude utilisée pour la lessive. Versez huit cuillères à soupe de soda dans le tuyau et deux litres d’eau bouillante. La plupart des embouteillages sont ainsi résolus. Si le drain continue à être bouché, essayez de répéter l’opération, en doublant peut-être la quantité utilisée précédemment.

Par ailleurs, l’un des remèdes modernes particulièrement efficaces contre tous les types de canalisations bouchées est le Coca-Cola. Versez une bouteille de Coca-Cola dans la canalisation et vous verrez qu’en quelques minutes, la canalisation se libérera comme par magie. Si vous n’avez pas de bouteille de Coca-Cola à la maison, vous pouvez essayer n’importe quelle autre bouteille de soda à la maison.

Déboucher l’évier avec de la soude caustique

Dans les cas les plus tenaces, vous pouvez recourir à l’aide de la soude caustique. Versez trois cuillères à soupe de soda à l’égout et un litre d’eau bouillante. Éloignez-vous et vérifiez après environ une demi-heure si l’évacuation est toujours bouchée. En raison de l’agressivité de la soude caustique avant utilisation, il est important de prendre de petites précautions comme le port de gants, d’un masque jetable et de lunettes. Vous disposez de nombreux produits chez vous pour déboucher un évier, mais au cas où vous avez eu un problème de débouchage, vous pouvez contacter un déboucheur à Bruxelles qui sera en mesure de vous dépanner rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *