Pour une fermeture de piscine rapide et efficace

À un moment donné, il est important de procéder à la fermeture de sa piscine. Ce qui permet de limiter le niveau de consommation d’eau et d’apprêter en même temps la piscine pour sa saison d’ouverture. Mais quel est le moment idéal pour une fermeture rapide et efficace ? Pour des soucis d’économie et d’écologie, beaucoup de personnes le font assez tard, vers octobre. Cette solution permet de garder l’eau de la piscine plus propre et aussi éviter que les bactéries s’y accumulent. Quoi qu’il en soit la fermeture de la piscine s’effectue étape par étape. Il est important de respecter le processus afin que la fermeture se fasse vite et de manière sécurisée. Pour y arriver, quelques actions sont à prioriser. Nous vous les proposons à travers cet article.

 

Le nettoyage de la piscine

Pour procéder à la fermeture de la piscine de votre maison de ville Laval, il va falloir avant toute chose que vous la nettoyiez. En premier lieu, vous pouvez utiliser l’aspirateur. Par la suite, le back-wash vous permettra d’effectuer un lavage à contre-courant. Ce qui permettra à la piscine d’être débarrassé de toutes saletés qui s’y sont incrustées. Celles-ci seront plus tard éliminées grâce à la vidange. Il est important que vous puissiez mettre le filtre de nettoyage dans la bonne position, pour qu’il puisse bien faire son travail. N’arrêtez que lorsque lors l’eau usée est complètement débarrassée de votre piscine. Aussi, n’oubliez pas de mettre l’accent sur les accessoires de la piscine. Si  vous ne les nettoyez pas, ils risquent d’infecter votre piscine pourtant propre. La piscine et ces équipements doivent être nettoyés avec des produits d’entretien adaptés. Après ce nettoyage en profondeur, il faudra gérer le niveau d’alcalinité de l’eau. Celui-ci doit être compris en 7,2 et 7,4.

 

La vidange de la piscine

Après avoir nettoyé la piscine, il faudra par la suite procéder à la vidange. La vidange peut être faite avec une balayeuse ou avec un drain de fond. Tout dépend de ce que vous avez à votre disposition. Ensuite, faites la vidange en essayant de baisser le niveau de l’eau jusqu’à 18 pouces minimum. Cette hauteur est idéale, mais d’un fabricant à un autre, elle peut varier. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel, pour avoir des infos précises sur la hauteur qu’il faut dans votre cas. Après la vidange, il faudra penser à ranger votre pompe, ainsi que le filtre. N’oubliez pas le drain du fond. Il est recommandé d’y poser de l’antigel et de mettre de la styromousse dans l’écumoire.

 

Le niveau d’eau de la piscine

La dernière étape de la fermeture de la piscine, c’est la vérification du niveau d’eau. Mais avant cela, il faudra que vous enleviez la toile d’hiver et vous assurez que le chauffe-eau ne soit plus ouvert. Il faudra le drainer avec un aspirateur avant de le fermer. Si vous avez une thermopompe, cela serait une alternative intéressante pour faire des économies d’énergie, lors du drainage.  Après cela, vous pourrez passer à la fermeture de la piscine. La pluie, la neige  peuvent influer sur le niveau d’eau de votre piscine. C’est pour cela qu’il faut veiller à ce qu’il soit à 18 pouces, en dessous de l’écumoire. L’eau autour de la piscine pourra alors facilement ruisseler.

L’automne est un bon temps pour planifier un nouvel aménagement autour de votre piscine. Si vous avez besoin d’idées ou de conseil pour pouvez faire appel à un spécialiste pour un plan architecte pavé uni, ainsi votre cour sera prête pour la prochaine saison estivale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *