Comment améliorer vos vieilles armoires dans la cuisine

Si vous commencez à trouver vieilles vos armoires de mélamine et que vous n’avez pas les moyens pour les changer. Sachez qu’il est possible de leur redonner vie sans beaucoup trop dépenser. Découvrez dans cet article comment redonner du style à vos vieilles armoires de mélamine !

Améliorez vos vieilles armoires de mélamine par la peinture

On sait que la peinture a la capacité de donner un aspect nouveau aux objets qu’on a l’habitude de qualifier de vieux. Utilisez donc de la bonne peinture pour redonner de la jeunesse à vos vieilles armoires de mélamine. Choisissez vos couleurs en fonction du décor et de l’effet que vous voulez donner à votre intérieur. Ne choisissez pas des couleurs qui ne rentrent pas dans l’harmonie du décor. Peindre les armoires en blanc par exemple permet de créer une illusion d’un plus grand espace surtout si la pièce est elle aussi peinte en blanc. Avant de mettre la peinture, assurez-vous d’avoir bien dégraissé la surface en mélamine pour éliminer toute trace de gras. Puis poncez-la avant de poser une première couche. Enfin, mettez la peinture et une fois que les armoires sont sèches vous aurez l’impression qu’elles n’ont jamais été vieilles.

Pensez à changer les poignées de portes des armoires

Après le passage de la peinture, il ne reste qu’à changer les vieilles poignées des armoires. On a tendance à trop sous-estimer l’importance des poignées de portes d’armoires, alors que ce petit détail peut changer radicalement l’aspect de vos armoires et de manière plus large tout votre intérieur. On dit souvent que la différence se trouve dans les petits détails. Voilà pourquoi il faut changer tous les objets minuscules qui n’ont pas l’air important. Remplacez les anciennes poignées par de nouvelles plus modernes, ayant beaucoup plus de finesse et qui correspondent mieux au style de vos armoires de mélamine.

Appliquez un vinyle autocollant pour renouveler l’allure des armoires

Vous pouvez sauver la vie de vos armoires de mélamine simplement en y installant une pellicule de vinyle autocollante. Le vinyle produit des effets quasi miraculeux et restaure l’aspect de vos armoires. Le vinyle est facile à installer et propose une grande variété de couleurs et de textures à un prix clément.

Ajoutez des panneaux de verre

Si vous admirez les portes en verre, vous pouvez aussi les utiliser pour revamper vos armoires de votre maison à vendre Saint-Sophie et leur donner un aspect inédit. Les portes en verres donnent une sensation unique grâce au mélange de style, des matériaux et des couleurs. Vous pouvez aussi mettre de la lumière à l’intérieur d’une armoire pour ajouter un petit brin de folie. Changez le fond des caissons et mettez des couleurs et des tissus qui riment avec le décor.

Si vous optez pour un cottage neuf Mirabel, faites un choix judicieux pour le matériau de vos armoires pour les garder intacts le plus longtemps possible. Sinon, soyez créatif et redonnez une 2e vie à vos armoires de cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *