Astuce déménagement, comment assurer votre changement d’adresse au Maroc ?

Le Maroc est un pays où il fait bon vivre. Les traditions y ont trouvé une solution afin de cohabiter avec la modernité. En outre, les différentes villes, accueillante et d’une beauté exceptionnelle vous promet un cadre de vie unique en son genre. Si bien que de nombreuses familles ne le considèrent pas uniquement comme une destination de vacances, mais pensent sérieusement à un demenagement Maroc.

Force est cependant de constater que le changement d’adresse peut être compliqué. C’est d’autant plus un moment de stress quand vous devez transporter vos affaires à l’autre bout du monde. Comment bien gérer le vôtre ? Voici quelques astuces qui ont notamment fait ses preuves ?

L’importance de bien empaqueter

Pour bien déménager, tout est dans l’empaquetage de vos affaires. De cette étape dépendra : la sécurité de vos biens pendant le déménagement, le devis de la prestation et la réussite de votre emménagement.

Pour l’empaquetage, on vous conseille de procéder par pièce. Ce qui permettra de minimiser les risques d’oublies. En outre, cette technique vous aidera à mettre les objets fragiles de côté et de les emballer ensemble pour un peu plus de sécurité sur la route.

En optimisant l’espace dans vos cartons et en faisant le tri dans vos affaires, vous impacterez sur le devis de votre demenagement Maroc. En effet, tant la location de conteneur que de camion de livraison variera en fonction du volume dont vous avez besoin.

Pour bien empaqueter, vous devez aussi estimer la surface disponible dans votre nouvelle adresse. Il en va de la facilité de votre emménagement et du confort de votre nouveau chez-vous. Pour les surplus d’affaires notamment, vous pouvez compter sur les boxes de stockages sur place. Mais attention, ces derniers doivent être loués d’avance. Ils profitent également de la digitalisation.

Voici ce dont vous avez besoin pour l’empaquetage de vos affaires :

  • Des cartons, disponibles pour quelques euros dans les magasins du coin
  • Du ruban adhésif de qualité pour boucler les cartons et assurer la sécurité de vos biens
  • D’une machine à distribution de ruban adhésif pour accélérer l’empaquetage et le rendre un peu plus facile
  • De marqueur indélébile pour noter chaque carton en fonction des pièces de leur provenance. Ce qui aidera dans l’emménagement. Il vous en faudra des rouges pour le mot « FRAGILE » sur certains cartons.
  • De papiers bulle, qui sont préférables aux papiers journal pour emballer des choses fragiles. Ils accusent mieux les chocs.
  • De quelques semaines pour empaqueter étape par étape et êtres sûrs de ne rien oublier. Il faudra vous y prendre à l’avance pour être sûr d’être prêts pour le jour du déménagement.

Louer les services d’un déménageur professionnel : un incontournable

Pour votre demenagement Maroc, on vous conseille de ne pas vous passer des services d’un expert en la matière. En ligne, vous avez notamment des entreprises de déménageurs professionnels qui peuvent assurer le transport de vos biens jusque dans le pays étranger. Ce qui peut s’avérer bien plus compliqué que le déménagement simple à Paris.

Pour le transport de vos affaires à l’étranger, il faudra affréter un avion ou un bateau. Tout dépend notamment de votre budget disponible. L’entreprise de déménagement se chargera de l’envoi du colis à votre nouvelle adresse et se chargera de toutes les démarches administratives pour ce faire. Ce qui vous simplifie largement les choses.

Elle fera aussi jouer ses relations afin de négocier en votre nom des tarifs moins chers pour l’envoi de vos colis. Ce qui pourra impacter sur le devis de votre prestation.

Mais attention, un changement d’adresse de ce genre risque de prendre quelques jours. Il faudra donc prévoir d’envoyer vos cartons à l’avance. Le déménageur s’occupe à la fois du transport sur terre, et par voie d’eau ou dans les airs de vos biens. Autant vous adresser à une entreprise de déménagement de confiance, avec des années de métier dans ce domaine, et justement spécialisée dans le transport de bien vers le Maroc.

Bien choisir le moment de votre déménagement au Maroc

Un demenagement Maroc  ne se décide pas sur le pouce. Il faudra être sûr de bien choisir le moment de votre départ de la France. Il en va de la facilité du transport de vos affaires, mais aussi de la modicité de votre déménagement.

Pour ce genre de changement d’adresse, vous allez prendre l’avion, sans vos affaires ou du moins sans une grande partie. Sachez que les compagnies aériennes et quelques sites de réservation majorent leur tarif pendant la période d’influence des vacanciers. Vous aurez tout le temps de profiter des attractions sur place, évitez de préférence de déménager en été.

La vie sur place est toujours folklorique. Le trafic est tout le temps important. En outre, l’arrivée de vos affaires dépendra des conditions climatiques en mer. Vous ne pouvez donc pas prévoir de jour précis pour le transport de vos cartons depuis le port jusqu’à votre nouvelle adresse. De toute façon, ce n’est pas de votre ressort, mais de celui de l’entreprise de déménagement. En tous les cas, assurez-vous être sur place avant l’estimation proposée par les déménageurs professionnels pour réceptionner vos biens.

Par voie maritime, les cartons mettront un peu plus de temps à voyager que par voie aérienne. Tout est une question de besoin.

Quelques réservations au faire

Pour être sûr de réussir votre demenagement Maroc, il est toutefois quelques démarches que vous devez faire seul. On peut citer par exemple la réservation de votre billet d’avance. En prenant quelques semaines avant le jour de votre départ, vous pourriez négocier de meilleures affaires pour votre vol et économisez quelques dizaines d’euros. Ce sera notamment le cas si vous profitez des prestations des applications de suivi et comparaison de vol disponible sur le marché.

Si vous avez besoin d’une boxe de stockage, comme susmentionnée, pensez à en faire la réservation en ligne. Vous pouvez notamment profiter des sites comparatifs en ligne afin de négocier de meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *