Connaître les différents types d’escalier pour bien choisir

En plus d’être fonctionnel, l’escalier est aussi un élément décoratif très important. Certes, il doit obligatoirement être présent dans la maison pour sa principale fonction. Mais vous pouvez également vous arranger pour qu’il devienne un atout pour votre intérieur. Et pour cela, les possibilités sont aussi nombreuses que variées. La forme, la couleur, la structure, la décoration, le matériau sont autant d’éléments qui peuvent rendre votre escalier un objet décoratif par excellence. Mais la manière la plus simple et la plus sûre de rehausser la beauté de l’intérieur est aussi de bien choisir le type d’escalier à installer. D’autant qu’il en existe une multitude que vous pourrez demander à un créateur d’escaliers. Que vous souhaitiez un escalier suspendu ou un type d’escalier plus personnalisé, les professionnels peuvent vous aider à trouver le meilleur modèle. Quoi qu’il en soit, nous vous présentons les différents types d’escalier qui existent sur le marché. Cela vous aidera à avoir une idée globale sur votre choix.

L’escalier à quart tournant

L’escalier à quart tournant est un modèle très esthétique et très agréable à regarder. Si vous aimez le style classique, ce modèle est votre solution. Sa structure formant un L et sa forme personnalisable vous permet d’apporter une touche très particulière à votre maison. De plus, selon le matériau que vous choisissez pour sa fabrication, il est possible de créer un escalier quart tournant sur-mesure. Par ailleurs, vous pouvez aussi jouer sur sa couleur et son emplacement pour accentuer davantage son aspect décoratif. Néanmoins, il faut noter que ce type d’escalier doit s’installer dans une courte trémie. Ainsi, il pourra assurer efficacement son rôle d’accessoire de décoration. Ainsi, si possible, il est plus judicieux de confier son installation à des professionnels de Treppenmeister.

L’escalier deux quarts tournants

Disposant d’un design très particulier, l’escalier à deux quarts tournants est un parfait modèle pour enjoliver une maison. De par sa structure différente, il permet de valoriser remarquablement l’espace qu’il décore. Qui plus est, vous pouvez le personnaliser avec des accessoires et des objets décoratifs. L’installation d’ ce modèle doit généralement se faire dans une surface assez grande. Et il est recommandé de faire appel au service d’un spécialiste de Treppenmeister pour assurer la qualité des travaux.

L’escalier hélicoïdal ou escalier en colimaçon

Idéal pour servir une petite maison, l’escalier en colimaçon peut devenir un réel atout pour l’intérieur. Son design simple vous permet de créer une ambiance campagne et calme. Mais il est aussi possible de jouer sur les décorations pour apporter une touche de modernité. La peinture, les autocollants, les objets décoratifs et l’éclairage peuvent être des alliés précieux pour ce faire. Vous pouvez par exemple mettre en valeur son esthétique avec une touche de peinture dynamique. Cela va également aider à animer l’atmosphère dans votre petite demeure. Dans tous les cas, un expert de Treppenmeister peut vous aider à trouver le meilleur moyen de disposer l’escalier en colimaçon pour rehausser la décoration de votre intérieur.

L’escalier droit

C’est le modèle le plus classique des escaliers. Il offre un design très simple et agréable qui peut apporter une ambiance plus sereine et plus apaisante à la décoration. Et selon votre goût, il est possible de miser sur sa fabrication pour apporter une touche de personnalisation. Dans tous les cas, vous pouvez aussi le décorer à partir d’autres accessoires et objets de décoration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *