Comment détecter une fuite d’eau ?

La détection d’une fuite d’eau invisible augmente les difficultés de localisation et de réparation
Les fuites visibles sont les plus faciles à réparer, même si toutes n’ont pas le même degré de difficulté, logiquement. Ces fuites sont responsables de nous avertir de leur présence. Parce qu’ils peuvent être vus à l’œil nu, nous pouvons prendre les mesures appropriées pour les résoudre, mais … Que se passe-t-il lorsque la fuite d’eau n’est pas vue?
La grande majorité des fuites d’eau ne sont pas visibles à l’œil nu; elles fuient directement par les égouts ou par le sous-sol. Ce type de fuite d’eau représente environ 70% de la fuite totale qui se produit. La grande majorité d’entre eux passe totalement inaperçue.

Comment éviter une fuite d’eau invisible ?

Il est parfois impossible d’éviter ce type de fuite d’eau. Il est possible d’accorder une attention particulière à la consommation des ménages. Il faut savoir que la consommation estimée par personne et par jour   se situe entre 100 et 150 litres. Une famille moyenne de quatre personnes dans une maison commune consomme entre 12 et 18 mètres cube.
Parfois, la consommation reflétée dans la facture ne subit pas de changements majeurs et se déplace dans les paramètres normaux. Cela ne dispense pas de l’existence d’une fuite d’eau non-visible depuis le début. Cela peut être dû à des erreurs dans la construction de la maison ou au fait qu’il s’agit d’une maison d’occasion et à ne pas être informé de son existence. Nous vous recommandons de comparer vos données de consommation des ménages avec les chiffres ci-dessus.

Dans l’industrie, le problème s’aggrave.

Détection de fuites dans l’industrie

Imaginez les dépenses qui peuvent être engagées si, au lieu d’une maison normale, nous parlons de grandes industries ou infrastructures avec un volume exorbitant de consommation d’eau habituelle. Nous avons toujours recommandé d’effectuer des audits périodiques qui déterminent l’existence ou non de fuites d’eau. Ce sont des clés pour résoudre les problèmes et économiser sur les dépenses superflues.
Notre expérience nous apprend que dans les installations hôtelières, industrielles et industrielles, la consommation, une fois l’audit réalisé et les fuites d’eau détectées, tombe à 50%. Dans des cas extraordinaires, même 90%. Les économies économiques et écologiques sont suffisamment importantes pour envisager sérieusement de réaliser un audit en conditions.

La technologie de détection des fuites d’eau, la meilleure solution possible

De nombreuses entreprises qui se disent professionnels réparent les fuites d’eau avec force: couper et soulever des sols, percer des murs et causer de l’inconfort aux propriétaires sans que cela soit vraiment nécessaire. Dans le cas de fuites d’eau invisibles, cette technique manque de raisonnement ou de défense, son utilisation est donc exclue au préalable.
Nous nous engageons à utiliser la technologie dans tous nos travaux. Même lorsque les solutions semblent évidentes. Nous sommes favorables à l’utilisation de différents outils et au croisement des données obtenues pour affiner davantage. Cela réduit la marge d’erreur et cela se traduit par une moindre perturbation pour le client.

Scanner UV de détection de fuite

Pour localiser les fuites d’eau invisibles qui ne sont pas visibles à l’œil nu, nous utilisons des caméras thermiques. Un outil que nous utilisons depuis plus de 12 ans. Son fonctionnement est assez simple et grâce à un écran il colore les changements de température avec différentes intensités. Cela nous permet de savoir à première vue où il peut y avoir une fuite d’eau qui n’est pas vue.
Nous utilisons également un scanner d’humidité capable de pénétrer jusqu’à 70 centimètres dans n’importe quel matériau de manière non-invasive. En d’autres termes, sans travaux ni problèmes, il nous offre des informations précises sur l’apparition d’humidité dans la section scannée. Cela peut nous aider à discerner la présence ou l’absence de fuites d’eau.
Ils sont des équipements très fiables et rapides à appliquer. Ils nous permettent de déterminer l’existence d’une fuite d’eau sans perdre de temps. Afin de résoudre la fuite le plus rapidement possible et de réduire les maux de tête pour le client et de réduire les pertes économiques que toute fuite d’eau entraîne. Pour un dépannage, programmez une intervention maintenant avec notre entreprise dépannage plomberie  saint genis pouilly .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *