Quelle polisseuse choisit-on pour lustrer votre voiture ?

Si vous voulez débarrasser une trace provenant des insectes ou des autres infamies posées sur la carrosserie de votre voiture ? L’utilisation d’unepolisseuse semble une meilleure solution.Seulement, il faut savoir faire le bon choix sur ce matériel.

C’est quoi une polisseuse ou lustreuse pour auto ?

Appelé aussi lustreuse, la polisseuse pour auto est un équipement pour faire éclairer la voiture. Ce genre de matériel se trouve souventdans les garages mais également chez les professionnels de carrosseries. Concernant son principe de fonctionnement, elle est pourvue d’une poignée plus ergonomique et  un disque, qui sont en général protégées d’une éponge de polissage. Certains de ces équipements se présentent fortement à un disque mais ils comportent uncritère fondamentale et plus spécifique appelée la vitesse de rotation. Généralement, une polisseuse évolue sous les 600tours par minute et comporte un variateur afin d’éviter la brulure de ce produit.

Pourquoi utiliser une polisseuse ?

Une lustreuse ou polisseuse rend vie des carrosseries et aux autres étendues d’un véhicule en ravivant la couleur entière plus terne. En fait, elle efface tous les défauts secondaires sur la voiture.Sachez que plusieurs dommages sont toujours possibles même après un lavage plus approfondi, à savoir :

– les différentes tâches provenant de l’eau malpropre et de souillure

-les selles d’oiseau

– les micros rayures entrainés par des mauvaises techniques de lavage

-les anciennes empreintes de lettrage redut aux autocollants

Pour trouver alors la polisseuse plus convenable à vos voitures, n’hésitez surtout pas à visiter le site polisseuse.info.

Comment choisir sa meilleure polisseuse ?

Avant tout, il faut tout savoir les spécificités d’une polisseuse vendues sur le marché. C’est pour cela qu’il existe 2 types de lustreuses :

  • la polisseuse rotative

Ce type de polisseuse présente une  garantie de puissance de 1100 W à 1600W avec un poids de 2 à 3,5kg. Elle réalise un mouvement rotatoire ou circulaire. Par ailleurs, elle est destinée aux spécialistes  et aux amateurs qui disposent une connaissance pratique et théorique dans ce domaine. La circulation de l’appareil est de 600 à 4000 tours par minute selon le modèle choisi. Grâce à ce mouvement, il rectifie les éraflures corpulentes, etc.

  • la polisseuse orbitale

Cette lustreuse orbitale ne provoque pas autant de chaleur par rapport à la polisseuse rotative quand elle est utilisée sur la voiture. C’est pourquoi, elle est facile à utiliser et dispose une puissance entre 100 et 600 w.Elle peut fonctionner jusqu’à 6000 orbites par minute.Même si elle ne rectifie pas tous les défauts importants, elle convient toujours davantage aux finitions.

En ce qui concerne la vitesse de rotation

Les différentes polisseuses n’ont pas la même célérité .En général, elles varient de 600 et 4000 tours par minute. Il faut donc tenir compte de leur rapidité afin de réaliser un choix. En choisissant pour un modèle pourvu d’un variateur de vitesse, vous pourrez ainsi moduler la vitesse de l’appareil en fonction des coups à restaurer et du lustre à employer. Acheter une polisseuse pour son auto, c’est une idée excellente.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *