Safari sur le territoire sud-africain : randonnée, trek et découverte

Vous avez décidé de vous rendre en Afrique du Sud lors de vos prochaines vacances ? Entre massifs montagneux, mer, et régions viticoles, la nation Arc-en-ciel a d’innombrables atouts à vous offrir durant votre séjour. À bord d’un 4×4 ou à pied, vous admirerez différentes espèces d’animaux sauvages dans les parcs nationaux sud-africains. Ce pays vous propose une foule d’options de randonnées pour vous faire découvrir ses mille et une facettes.

L’escalade de la chaîne du Drakensberg, des moments d’aventures assurés

L’aventure en Afrique du Sud commence par la randonnée de la chaîne du Drakensberg. Lors du trek, prenez le temps de contempler la beauté du paysage montagneux. Cette activité vous permettra de trouver le plus haut sommet du pays, le Mafadi. Celui-ci culmine à 3 450 m d’altitude. À Lesotho, le Thabana Ntlenyana s’élève même à 3 482 m. En vous rendant au nord du massif, vous verrez l’amphithéâtre du Drakensberg. Il s’agit d’une muraille de pierre gigantesque de 5 km de long.

Des falaises verticales dépassant les 1 200 m lui offre une allure extraordinaire. Poursuivez votre chemin pour vous émerveiller devant la chute de la rivière Tugela sur 948 m. celle-ci est la deuxième plus grande cascade de la planète. Ce trajet vous mènera directement vers le Maloti-Drakensberg abritant une importante série d’art rupestre de l’Afrique subsaharienne.

La randonnée aux alentours de la ville du Cap, une expérience mémorable

Poursuivez votre randonnée dans la ville du Cap surnommée la « cité-mère d’Afrique du Sud ». Sachez que cet endroit se trouve au point le plus austral du pays. La fameuse montagne de la Table vous y accueille et vous promet des moments d’aventures hors du commun. Ce massif de 1 086 m d’altitude fait partie des sept nouvelles merveilles naturelles et abrite le magnifique Jardin botanique de Kirstenbosch.

Profitez de vos voyages afrique du sud pour observer une grande variété de plantes dans cet espace vert. Votre visite de la métropole du Cap serait incomplète sans rejoindre le cap de Bonne-Espérance. Sur les lieux, admirez de majestueuses pointes rocheuses qui s’enfoncent dans la mer bleu turquoise. Depuis le pic de Lion’s Head, vous aurez une vue imprenable sur la ville et la façade atlantique.

Visiter la fascinante réserve animalière du parc national Kruger lors d’une randonnée

Terminez votre aventure dans la plus grande réserve d’Afrique du Sud, le parc national Paul Kruger qui s’étend sur 350 km. Il s’agit d’un endroit idéal pour observer une palette d’animaux sauvages. Arrivés à destination, vous admirerez les Big Five, les espèces les plus populaires de la faune africaine. Ils regroupent les léopards, les lions, les éléphants, les rhinocéros et les buffles.

Lors de vos voyages afrique du sud avec votre famille, promenez-vous au bord de la rivière Sabie dans le parc. Cette petite balade vous permettra d’apercevoir des crocodiles et des hippopotames. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y trouveront leur bonheur en découvrant une large variété d’oiseaux comme le Calao leucomèle. Par ailleurs, la meilleure période pour visiter le parc national Kruger s’étale de juin à septembre. Vous y verrez des lodges et des camps où vous pourrez vous reposer après une longue journée de safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *