Porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle: pourquoi ?

De la qualité, sécurité, à la praticité, les raisons de choisir une porte de garage sectionnelle sont multiples. D’ailleurs, il existe aussi différents types de matériaux selon les besoins. Par contre, il faut noter ce type de porte est plus couteux que les portes basculantes. Dans cet article, nous vous proposons de voir les bonnes raisons pour lesquelles il faut choisir une porte sectionnelle.

 

Une porte de garage sectionnelle pour une sécurité optimale

Si on parle de sécurité, ce type de porte est considéré parmi les plus résistants. En effet, une sécurité anti-relevage est associée à une porte de garage sectionnelle. D’autre part, elle est aussi équipée d’un système pare-chute par double câble de suspension. Une détection automatique d’obstacle et une protection anti-pince doigt sont aussi dans la liste des caractéristiques permettant de renforcer la sécurité. D’ailleurs, les plis à l’anglaise sur les montants de la porte permettent de déjouer les coupures. Sinon, certains fabricants proposent une attestation antieffraction RC2.

 

Pour l’étanchéité et l’isolation

Une porte sectionnelle pour un garage procure aussi une parfaite isolation et d’étanchéité. En effet, les différents composants dans la porte omettent les ponts thermiques sur le pourtour de la porte. Ils permettent aussi une parfaite imperméabilité à l’air. Dans ce cadre, il faut savoir que les joints sont écrasés pour permettre cette étanchéité. D’autre part, le panneau d’une porte sectionnelle dispose d’une mousse en polyuréthane. Ce qui renforce encore plus l’étanchéité et l’imperméabilité à l’air. Ce qui fait que c’est idéal si votre habitation est passive ou est à basse énergie. Sinon, elle peut aussi servir simplement de solution pour améliorer l’isolation de votre garage. A cet effet, on peut également dire que c’est une solution pour plus de rentabilité.

 

Qualité

Une porte de garage sectionnelle existe en différents styles et variétés (plafond, latérale, en alu, en acier, …). Ce qui fait que vous pouvez choisir la qualité et le style qui vous convient. D’ailleurs, des options de personnalisations sont aussi disponibles. D’ailleurs, elle est aussi réputée par sa longévité bien qu’elle soit exposée au soleil, au vent et à la pluie. Il est aussi possible de choisir parmi les différentes gammes de couleurs afin de l’associer à la couleur de la maison. Facile d’entretien, sa motorisation pour l’actionner avec une télécommande est aussi simplifiée. Son plus grand atout est aussi qu’il n’y a aucun débordement vers l’extérieur.

 

Espace libéré

Les panneaux des portes de garage sectionnelle guidés par un système de rails. C’est pourquoi elles s’enroulent dans le plafond ou sur le côté. Ce qui fait que ce type de porte permet un gain de place à votre garage. En effet, l’espace long du long des murs est conservé. D’autre part, l’espace en hauteur est aussi conservé grâce aux panneaux articulés, d’où un faible débattement lors de l’ouverture de la porte. L’empiètement au sol est également réduit au minimum en raison du fait que les panneaux suivent les rails de guidage de manière verticale.

 

Porte de garage latérale

Les panneaux de cette dernière sont suspendus à un rail en haut. Ainsi, ils se mobilisent sur une glissière au sol afin de prendre place dans le mur. Ce qui fait que vous avez la possibilité d’utiliser le garage sous sa hauteur. D’autre part, vous pouvez aussi envisager un accès piéton associé à l’ouverture. Comme il est mentionné ci-haut, ce type porte a aussi l’avantage d’être une solution d’isolation.

 

Porte de garage sectionnelle plafond

Pour cette dernière, 2 rails horizontaux et 2 rails verticaux sont ceux qui permettent aux panneaux articulés de se positionner au plafond. Comme la porte de garage à ouverture latérale, la porte sectionnelle qui se refoule au plafond permet également un gain de place. Ce qui vous permet de garer des véhicules hauts à l’exemple d’un 4×4 ou d’un monospace. Les autres qualités sont toujours au rendez-vous, notamment l’isolation et l’absence de débordement extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *