Une Droguerie Authentique à Portée de Clics

La droguerie est le commerce de proximité par excellence où l’on aime partager et recevoir des conseils sur l’utilisation des produits nettoyants. Avec l’émergence d’Internet, le concept s’est développé en ligne via la droguerie « Nettoyage Facile » qui garde l’ambiance familiale du commerce d’autrefois.

Des Produits pour Réaliser vos Propres Recettes

Vous pouvez commencer par réaliser vos propres recettes de produits nettoyants. Grâce à cette solution écologique et économique découvrez les produits utilisés par nos grands-mères.

C’est l’occasion d’utiliser du vinaigre blanc pour détartrer, du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs ou encore de la terre de sommières pour éliminer les tâches sur le tapis ou la moquette.

Par exemple, il est très facile de réaliser soi-même en quelques minutes et avec un bidon vide une lessive liquide maison. Vous pouvez commencer par faire fondre dans 2 litres d’eau 150 grammes de savon de Marseille en copeaux. Ajouter à cela une tasse de bicarbonate de soude et un demi verre de vinaigre blanc.

Verser cette dilution dans un bidon vide de lessive que vous aurez au préalable bien nettoyer pour éliminer les résidus de produits. Bien attendre que tout cela refroidisse pour ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles en choisissant la senteur que vous préférez pour parfumer votre linge.

Bien mélanger le flacon avant chaque lavage pour une meilleure répartition de votre lessive liquide maison. L’avantage d’utiliser du vinaigre blanc permet à votre lessive de contenir un assouplissant naturel et écologique.

Droguerie : des Conseils au Quotidien

Au fil des saisons, selon les actualités ou en fonction des demandes des internautes votre droguerie vous invite à consulter son blog pour découvrir des astuces de nettoyage.

Les astuces faciles et ludiques vous permettent d’en savoir plus sur les produits proposés ou vous apportent des solutions pour l’entretien des surfaces récentes ou anciennes. L’avantage est de faire découvrir aux internautes des anciens produits comme l’acide citrique, le percarbonate de sodium ou diffuser des informations sur l’utilisation de produits spécifiques à l’univers de la droguerie.

Parmi les articles proposés, vous pouvez retrouver des informations sur l’entretien d’un canapé en cuir. Comment nettoyer un carrelage en tomettes ? Comment fabriquer des produits nettoyants maison ?

Enfin, le blog mise sur l’interactivité et n’hésite pas à partager les informations et les conseils suite à une demande particulière d’un internaute.

Pour découvrir des conseils sur l’utilisation des produits pour l’entretien de la maison ou pour d’autres astuces, rendez-vous sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *