Comment trouver un serrurier digne de confiance et fiable ?

Imaginez que vous et votre famille venez de rentrer d’un long voyage et que vous vous rendez compte que vous ne pouvez malheureusement pas entrer dans votre maison. Dans cette situation, vous feriez probablement appel à votre serrurier de quartier fidèle, cet artisan que vous connaissez depuis longtemps et sur qui vous pouvez compter. Oui bien se pourrait-il que vous n’ayez pas un serrurier à portée de main dans les contacts de votre smartphone ? Si vous êtes de ces gens qui ne songent à se trouver un serrurier fiable que jusqu’à ce qu’il y ait urgence, ce qui est souvent le moment le plus inopportun pour ce genre de chose, voici quelques conseils qui vous aideront à vous dégoter un serrurier chatenay malabry en un temps record.

Visitez les sites web dédiés aux serruriers

Il existe différents sites Web spécialement dédiés aux serruriers et vous pouvez y accéder même via votre cellulaire. Sachez que la majorité des serruriers qui y sont répertoriés répondent à des exigences et qualifications spécifiques à ce métier. Moyennant ces sites, vous pouvez rechercher les entreprises les plus réputées en serrurerie.

La bouche à oreille, une astuce qui marche

Nous avons tous entendu parler de la publicité puissante du bouche-à-oreille. Demandez à vos voisins, agents immobiliers ou d’autres personnes de votre entourage en qui vous avez confiance pour les références. En effet tout bon serrurier construit de solides relations avec leur clientèle.

Quand on pratique la méthode du bouche à oreille, il est conseillé de s’adresser uniquement à des personnes en qui nous nous fions totalement. Demander l’avis d’un étranger sur le sujet n’est pas idéal, car la situation implique directement l’intégrité de la sécurité de votre maison.

Rendre visite à son futur serrurier

Tout est numérique de nos jours, mais nombreux sont les serruriers à disposer d’un local de travail. Ainsi, il incombe à tout futur client de s’y rendre afin de juger par eux-mêmes les qualifications de l’artisan qu’il souhaite prochainement engager.

Gare à la fraude

Il existe tellement de sites et de forums sur le Web qui peuvent sembler fiables, mais qui pourtant ne nécessitent aucun processus de vérification. Faire confiance à des sites comme ceux-ci pourrait vous amener dans une situation décevante. De tels sites sont en effet le terrain de jeu préféré des escrocs et de pseudo serruriers. Ainsi quand vous tombez sur le profil d’un serrurier et que vous entrez en contact avec lui, essayez de savoir si le nom commercial certifié est bien indiqué. Autrement demandez-le-lui et s’il hésite, il y a certainement un problème.

 

Vérifier si le serrurier a une licence

Les serruriers devraient avoir une licence de serrurier ou un enregistrement valide. Assurez-vous de le demander avant de signer un contrat avec l’artisan de votre choix. Aussi, votre serrurier devrait vérifier si vous êtes totalement honnête envers lui. Il devra, donc vous exiger de lui présenter une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile ou de propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *