Toronto, une destination à découvrir pendant un voyage au Canada

À l’instar de Montréal et Québec, Toronto est une ville intéressante à découvrir le temps d’un séjour au Canada. Cette ville ne manquera pas de vous charmer de par ses attraits, son histoire et sa culture..

Le portrait de Toronto

Située au sud-est du Canada, la ville de Toronto est considérée comme l’une des plus effervescentes du pays. Et pour cause, cette mégalopole d’environ 2 731 500 âmes est le cœur économique de la contrée. Vous y verrez de nombreux établissements dédiés au commerce et à la finance. Toutefois, cette ville n’est pas seulement réservée aux businessmen, elle s’apprête parfaitement au tourisme. D’ailleurs, si vous comptez y aller, sachez que dans cette mégalopole a un climat continental humide chaud ou tempéré selon l’endroit où vous vous trouvez. D’une manière générale, l’été est une saison agréable pour découvrir cette ville. Le soleil est souvent au rendez-vous bien qu’il puisse être caché par quelques nuages parfois. Côté humidité, le climat torontois est un peu capricieux. Alors, il vaut mieux ne pas oublier son parapluie quand on sort. Pour ce qui est de la température moyenne maximale, à cette période de l’année, elle est comprise entre 22 et 27 °C.

Les activités à faire

Lors de votre séjour à Toronto, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Si vous y allez avec vos enfants, pensez à leur faire découvrir le zoo de Toronto, un lieu qui recèle de nombreux animaux, vous n’y verrez pas seulement la faune locale, mais aussi celle venue d’ailleurs. Vous y trouverez des pandas géants, des ours polaires, des rhinocéros d’Inde et bien d’autres encore. Mis à part cela, si vous êtes plus fasciné par l’architecture et l’histoire que par les animaux, vous êtes invité à visiter le Fort York. Il s’agit d’une forteresse qui a été bâtie afin de protéger la région du Haut-Canada d’un éventuel assaut lancé par les pays tels que les États-Unis. L’exploration de cet édifice devient d’autant plus intéressante si vous êtes accompagné d’un guide voyage Canada. Enfin, pour compléter votre parcours, n’oubliez pas d’aller sur les plages torontoises. Le quartier des plages de Toronto (The Beaches) séduira certainement les amateurs de farniente et de baignades.

Bon à savoir avant d’aller à Toronto

Certes, Toronto ne manque pas de charme, mais que seraient vos vacances si vous ne les organisez pas correctement ? Afin de parfaire votre expédition, il est important de ne pas négliger les moyens de transport, les hébergements et les formalités à suivre. Tout comme dans le reste du Canada, à Toronto, vous trouverez de nombreux hôtels adaptés à tous les budgets. Donc, de ce côté-là, vous n’aurez aucun souci. Par contre, pour vos déplacements, vous devez prendre en considération certains points. À titre d’information, sachez que 4 lignes de métro desservent la ville. Celles-ci sont tous reliées à des lignes de bus et de tramways. Pour pouvoir passer d’un métro à un bus ou un tramway, avoir des tickets de transfert est souvent obligatoire. Ces pass sont disponibles dans les stations de métro. Enfin, pour ce qui est des papiers nécessaires à un voyage à Toronto, vous n’aurez besoin que d’un passeport si votre séjour dure moins de 3 mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *