L’environnement comme critère principal d’achat

L’environnement est un critère principal d’achat non négligeable. Tout d’abord, il est important de déterminer le sens donné à environnement dans ce contexte. Ainsi, dans cet article, environnement rime avec emplacement. Ainsi, selon l’emplacement, le prix d’un bien immobilier peut être cher ou abordable. Un même bien immobilier peut coûter une fortune dans un endroit et valoir moins dans un autre. Découvrez les raisons qui influent sur le prix des biens immobiliers.

 

Les raisons liées à l’attractivité

Une maison proche d’un centre d’affaires, d’un endroit exceptionnel, des écoles et des lieux de travail peut être plus chère qu’une maison située autre part. Cette proximité est un atout qu’utilisent la plupart des investisseurs pour vendre à des prix élevés. Aussi, lorsqu’une maison est proche des voies de communication comme les avenues, la voie ferrée, les gares de métro, les zones desservies, son prix est souvent élevé par rapport à une maison située dans une zone inaccessible. Ainsi, l’attractivité joue un rôle éminent sur le prix d’achat d’une maison. Aussi, un condo en ville est généralement plus cher qu’un condo en campagne ou dans un endroit quelconque. Les bons secteurs sont ainsi, les secteurs où les maisons sont vendues à des prix élevés par rapport aux autres secteurs. Par exemple, il est possible de voir un quartier où une maison peut coûter 10 % de plus qu’une maison se situant dans un quartier situé à 2 km de celui-ci. L’attractivité d’un secteur est un critère déterminant dans l’achat d’une maison.

 

Les raisons liées à l’environnement

Il s’agit de la vue, de l’exposition au soleil, le calme, etc. Ainsi, une maison ayant une vue sur la mer, l’océan, les lacs, les montagnes, les monuments historiques et toutes autres richesses a tendance à être plus chère qu’une maison qui ne l’a pas. Cette vue est un critère d’achat important. En effet, en plus de la vue, il peut y régner un temps doux et agréable. Aussi, il peut par exemple y avoir des moments, où l’on peut profiter du soleil et de tant d’autres merveilles. L’exposition au soleil est une chose déterminante pour choisir une maison. Beaucoup n’aiment pas une maison pas bien éclairée par le soleil. Pour vendre facilement une maison, assurez-vous qu’elle soit exposée au soleil. Le calme aussi est déterminant. En effet, si vous avez un projet résidentiel dans un endroit calme et paisible, vous allez devoir y mettre une fortune pour qu’il soit réalisé. Les endroits calmes étant très prisés. Plusieurs facteurs environnementaux sont à prendre en compte lors de l’achat d’une maison. Le cadre de vie aussi est important dans l’achat. Si vous envisagez d’acheter une maison, assurez-vous qu’elle soit dans un endroit où il fait bon à vivre et qu’il n’y ait pas de pollution sous toutes ses formes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *