Clés de sécurité ou restreintes

Qu’est-ce qu’une clé de sécurité?

À l’origine, les «clés de sécurité» ou «clés de sécurité» ont été conçues comme solution de sécurité pour empêcher la coupe non autorisée des clés.

Habituellement installé en conjonction avec un système de clé principale, cela permettrait au client de maintenir un contrôle complet sur l’accès des utilisateurs (contrôle d’accès).

D’autres serruriers, ou des magasins de découpe de clés ne peuvent pas les couper parce qu’ils ne peuvent pas obtenir la clé vide. L’ébauche correcte doit être utilisée pour couper n’importe quelle clé ou elle n’entrera pas dans la serrure.

 

Pourquoi voudrais-je un système de clé principale?

Un exemple typique et une application idéale pour expliquer comment un système de clé maîtresse devrait fonctionner serait une école.

Le système serait conçu sur une hiérarchie de type pyramide où le chef d’établissement aurait une clé grand maître qui fonctionne chaque serrure de l’école.

Les chefs de département auraient une clé secondaire qui ouvrirait tous les verrous de leur département, mais pas d’autres départements. (Les professeurs d’anglais ne pouvaient pas se faufiler dans le département de maths et entailler leurs poudreuses).

Chaque enseignant du département pourrait accéder à leurs propres salles de classe, mais pas à celle d’à côté.

Il y a bien sûr des exceptions à cette règle, mais c’est généralement la façon dont le système devrait fonctionner et pour quoi il a été conçu.

L’école saurait à tout moment combien de clés étaient en circulation, qui les avait, et quand elles étaient émises. Si quelqu’un était renvoyé, ou passait à autre chose, il remettait la clé et la sécurité de l’école était assurée, sachant que la sécurité n’avait pas été compromise.

 

Pourquoi ai-je une clé de sécurité?

Bien que les avantages de sécurité d’avoir une clé de sécurité sont évidents dans certaines situations (par exemple, il ouvre la porte d’escalier de mon appartement), malheureusement, le système a été exploité par certains marchands de matériel de construction afin que l’utilisateur final pour les clés, parfois charger des prix gonflés et prendre jusqu’à un mois pour fournir la clé.

Le plus souvent, aucun contrôle de sécurité n’est effectué pour savoir à qui ils envoient la clé !! Cela a donc l’effet inverse de la sécurité pour laquelle le système a été conçu à l’origine (je me suis creusé la cervelle mais je ne peux pas vraiment penser à un mot qui décrit le mieux le contraire de la sécurité.

 

Comment puis-je obtenir une coupe?

Le premier point d’appel est généralement le facteur pour l’escalier. Ils doivent avoir les coordonnées de l’entreprise qui a fourni la serrure. Alternativement, il peut y avoir un numéro de téléphone sur la tête de la clé.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre entreprise de dépannage serrurerie Noisiel ou bien appelez notre serrurier la Courneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *