Isoler les combles de sa maison pour améliorer le confort

Vous vous demandez certainement : pour quelle raison faut-il faire une réduction sur la consommation d’énergie ? En fait, selon les analyses des scientifiques et des experts, les matériels modernes utilisés dans chaque foyer peuvent être dangereux pour l’environnement ainsi que la santé des êtres vivants si des mesures ne sont pas prises. C’est pour cela qu’il est nécessaire pour chaque propriétaire de faire des économies d’énergie. Cela permet de diminuer la production de gaz à effet de serre qui est la source de la destruction de la couche d’ozone. L’économie d’énergie aide les propriétaires à utiliser des appareils modernes chez eux sans qu’il y ait des conséquences néfastes sur l’environnement et la facture. Pour faire une réduction sur la consommation, rien n’est plus pratique que de faire quelques travaux de rénovation chez soi. Mais dernièrement, les experts dans le domaine conseillent aussi les propriétaires à faire une isolation sur les combles.

 

Faire une isolation des combles : en quoi est-ce nécessaire ?

Avant d’envisager un travail d’isolation des combles, vous devrez comprendre les avantages. Sachez que ce type de travail est très bénéfique pour chaque foyer. Selon les études des experts dans le domaine, une isolation des combles permet à chaque foyer de se mettre à l’abri du froid pendant l’hiver et de la chaleur pendant l’été. En fait, les combles restent les endroits les plus exposés au soleil lorsqu’il fait chaud. Normalement, 70 % de chaleur qui circule autour d’une maison restent dans l’isolation des combles. Et pendant l’hiver, si les combles sont bien isolés, la température intérieure d’un logement reste constante. De plus, avoir des combles bien isolés permet aux propriétaires de réduire la facture de chauffage puisque cela les aide en même temps à faire des économies d’énergie. D’ailleurs, les experts dans le domaine conseillent ceux qui souhaitent faire une réduction sur la consommation d’énergie à bien isoler les combles de leur maison.

Pour remarque, sachez juste que si vous vouliez assurer l’isolation des combles de votre logement, vous devrez l’accompagner avec une ventilation performance. Cela vous aidera en même temps à préserver votre charpente s’il y a une baisse de température ou s’il y a des phénomènes de condensation.

 

Bien isoler les combles de sa maison

Si vous décidez de faire une isolation sur les combles de votre maison afin de diminuer la consommation d’énergie et pour améliorer le confort, sachez qu’avant les travaux, vous devrez connaitre certains règlements. Tout d’abord, sachez que vous aviez le choix entre une isolation simple et une isolation double. Votre choix va dépendre de la configuration des parois de votre maison ainsi que des résistances thermiques visées. Mais quel que soit le type d’isolation que vous choisissiez, vous devrez opter pour une résistance thermique de 8 m 2. K/W au minimum. Ensuite, sachez que vous aviez aussi le choix entre une isolation avec des charpentes traditionnelles et une isolation avec charpentes fermettes industrielles.

Vous pouvez effectuer vous-même les travaux, mais si vous ne connaissez rien dans le domaine, sachez qu’en ce moment, il y a des experts qui proposent l’isolation gratuite des combles de ses clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *