Un décor vintage avec une décoration colorée

Dans le secteur de la décoration intérieure, le style vintage conserve toujours sa popularité. Ce style redonne une seconde vie aux les meubles des années 50 et 60.

 

Le monde a évolué, les manières de penser, de voir et de vivre ont beaucoup changées, et ce dans de nombreux aspects de la vie. Toutefois, dans le secteur de la décoration intérieure, le style vintage conserve toujours ses bons attraits et a de beaux jours devant lui. Le style de décoration vintage redonne une seconde vie aux meubles et aux accessoires des années 50 et 60. On remarque souvent ce style par ses couleurs vives ou pastel, des formes futuristes, des dessins et formes rétro et classiques, entre autres. Quel que soit l’aspect de votre maison, appartement ou bureau, vous pouvez adopter le style vintage qui ira parfaitement avec votre intérieur.

 

Le style vintage sur vos meubles

Lorsqu’on parle du style vintage, toutes les pensées se ruent sur les objets ou accessoires des décennies précédentes. Avec le modèle de maisons neuves Sainte-Sophie, l’idéal est de trouver un objet qui met en avant son originalité et son style classique. Vous pouvez trouver votre bonheur particulièrement dans des meubles authentiques qui répondent à toutes les fonctions du style vintage. Il en existe toute une diversité sur le marché des plus charmants au plus invraisemblable. Vous pouvez trouver des tables ou tabourets en formica avec divers coloris qui s’adapteront à vos murs et vos revêtements de sol. Vous pouvez aussi opter pour des fauteuils et canapés avec des couleurs moins vives. Le sofa vintage peut également jouer toute sa partition pour votre décoration vintage.

 

Le vintage offre une variété de couleur

Dans le cadre du style vintage, il existe une variété de coloris qui ouvre la voie à l’imagination et à la créativité. Si vous êtes plutôt romantique, vous aimerez bien les couleurs pastel  pour donner de l’allure à votre intérieur pour qu’il vous ressemble le plus possible. Vous pouvez opter pour du vert tendre, du bleu ciel ou du rose poudré, pourquoi pas. Vous pouvez aussi associer modernité et classique avec des coloris et des motifs plus vifs et plus joyeux selon votre goût personnel. Apportez au maximum votre touche personnelle à votre décoration vintage en jouant sur les couleurs des plus douces aux plus éclatantes avec des papiers peints notamment. Ces derniers offrent un ensemble de formes et de motifs attrayants.

 

Des accessoires dans la décoration vintage

Autres éléments qui peuvent s’avérer importants dans votre décoration style vintage, ce sont les accessoires. Ils peuvent être installés par votre manufacturier fenêtres. Toutefois, il faudra faire l’ajout d’accessoire avec le plus de retenu possible pour éviter que votre intérieur ne s’apparente avec un musée. Malgré tout, les idées de décoration vintage sont diverses et  permette de mettre en relief un ensemble d’époques. Dans le même cadre que les autres formes de décoration vintage, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs vives pour rehausser l’aspect de votre intérieur. Vous pouvez trouver votre plaisir à travers des accessoires tels que les miroirs, les plateaux pour tables basses, le pichet à eau, des coussins à motifs, etc.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *