Ajouter du bois dans votre décoration pour un brin de chaleur

Les décorateurs d’intérieur ne manquent pas d’astuces exceptionnelles pour faire rentrer du bois dans la décoration de l’intérieur de votre maison.

 

Les décorateurs d’intérieur ne manquent pas d’astuces exceptionnelles pour faire rentrer du bois dans l’intérieur de votre maison. Il faut dire que le bois joue toute son importance quand il est associé à la décoration de la maison. Il peut être utilisé sous divers aspects allant des murs au plafond sans oublier le revêtement au sol entre autres. Quel que soit le type de bois associé à la décoration de votre maison, vous lui ajouter de la convivialité, de l’harmonie, mais surtout dans la chaleur, importante notamment durant les périodes de basses températures.  Voici quelques idées de décorations en bois pour ajouter un minimum de chaleur à votre intérieur.

Ajouter une touche de bois à votre cuisine

Il s’agit de rehausser l’attrait de votre cuisine en ajoutant du bois stylé sur certaines de ses parties. Vous pouvez réchauffer votre cuisine avec des meubles sur mesure, faits en chêne et d’un plan de travail boisé.

Mettre une niche de bois à l’intérieur du mur

Autre idée de décoration intéressante  après la construction maison, c’est de creuser votre mur et d’y placer une niche en bois de frêne qui va lui donner une seconde jeunesse. L’idéal est de peindre votre mur en couleur neutre. Pourquoi pas du blanc.

Opter pour un meuble boisé pour votre télé

Une autre décoration en bois qui ne manque guère de tendance, c’est d’habiller votre mur en face de votre canapé pour y placer votre écran de télévision. Un meuble en bois va apporter une touche différente et innovante.

Penser à une niche en bois dans vos toilettes

Souvent avec une maison à vendre Rive-Nord, les toilettes sont majoritairement peintes en blanc, puisque le blanc se marie parfaitement au blanc, pensez à installer à l’intérieur du mur, une niche en bois idéal pour y ranger certains accessoires ou produits.

Une bibliothèque futée dans votre salon

Vous pouvez intégrer une bibliothèque tendance en bois qui ajoute à votre salon beaucoup de charme qui fait qu’il soit votre pièce journée préférée. Avec du bois haut de gamme, vous pouvez installer une bibliothèque fonctionnelle.

Installer une porte en bois avec vitre transparente

Vous pouvez installer une porte hybride faite sur mesure en associant le bois et le verre pour atteindre un rendu absolument charmant. Vous donnerez une seconde vie à votre porte qui le rend bien à votre intérieur.

Opter pour un vestiaire en bois

Pour une décoration qui ne manque guère de tendance, c’est bien d’associer le bois et le miroir pour faire votre vestiaire. Pourquoi pas un vestiaire en bois pour dissimuler certaines parties de votre maison comme les toilettes entre autres.

Soigner vos entrées avec une niche vide-poches en bois

L’entrée dans une maison est tout ce qu’il y’a de plus important. Vous pouvez opter de mettre de l’élégance à votre entrée avec une niche-pioches boisée qui permettra de dégager le regard sur vos espaces de vie attenante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *