Grand chic : une décoration tout en blanc

Le blanc symbolise la pureté et la lumière, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est la couleur la plus prisée en décoration intérieure.

 

Polyvalent et intemporel, le blanc s’adapte à toute sorte de style déco. C’est la teinte idéale si vous voulez apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Le blanc symbolise la pureté et la lumière, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est la couleur la plus prisée en décoration intérieure. Présentant plusieurs atouts, c’est la teinte vers laquelle il faut se tourner en cas d’hésitation. Cependant, les décorations tout en blanc deviennent de plus en plus tendance dans les intérieurs occidentaux.

 

Le blanc dans toutes les pièces ?

Même si d’aucuns ne préfèrent pas utiliser un seul coloris dans toutes les pièces de la maison, l’utilisation du blanc est un cas un peu particulier. Un salon blanc, une cuisine blanche, une chambre blanche… toutes les pièces de la maison peuvent revêtir cette teinte. Le principal, c’est de bien choisir le type de blanc. Apporter une allure fraiche à votre intérieur en y intégrant du blanc bien choisi.

 

Jouer sur les déclinaisons du blanc pour plus d’harmonie

Bien entendu, il existe plusieurs variétés de blanc et vous pouvez jouer sur ces déclinaisons pour différencier légèrement les décors. En plus, tout peindre de la même couleur ne veut pas forcément dire tout peindre avec la même peinture. Autant il existe plusieurs sortes de blanc, autant il existe plusieurs types de peinture. En diversifiant les peintures, vous pouvez également apporter une touche d’harmonie à votre décor.

 

Une couleur qui s’adapte à tous les styles

Universel et intemporel, le blanc se prête à n’importe quel style d’intérieur. Qu’il soit scandinave, industriel, vintage, rustique, minimaliste, classique, romantique… la teinte se fond facilement dans le décor et lui donne un look chic. C’est l’une des meilleures façons de mettre en valeur votre intérieur sans sortir les gros moyens.

En jouant avec les finis de peintures, vous pouvez adapter le blanc à votre mobilier et à votre éclairage afin de créer un tout harmonieux et design. Pour un style scandinave, vous pouvez combiner le blanc avec un gris clair pour mieux mettre en valeur le style. Vous pouvez également combiner deux styles différents pour vous démarquer du lot et apporter une touche d’originalité à vos pièces.

 

Le blanc, la teinte phare pour un décor original

L’avantage avec le blanc, c’est qu’il est neutre et par conséquent, il s’harmonise facilement avec les textures de tissus qui se trouvent dans votre intérieur et les matériaux qui ont servi à la fabrication de vos meubles (bois, métal, mélamine, verre, etc.). Il s’accorde parfaitement avec le béton et les matériaux naturels.

Vous pouvez utiliser un comptoir en marbre dans votre cuisine pour apporter une ambiance chaleureuse à la pièce. Il est également possible de rendre votre intérieur totalement blanc, en optant pour un mobilier blanc. C’est l’idéal pour donner à votre intérieur un look majestueux, donnant l’impression d’un palais. Cependant, le blanc est une couleur salissante qui met facilement en évidence les taches et les imperfections, c’est l’une de ses différences avec le noir. Un décor tout en blanc mérite donc un entretien régulier pour garder l’éclat de l’intérieur de vos maisons à vendre Montérégie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *