L’isolation : la clé de vos économies d’énergie

Une bonne isolation est une isolation qui permet de faire des économies. Il arrive trop souvent qu’une isolation soit mal réalisée et que de nombreuses déconvenues arrivent. Pour éviter cela, il faut toujours faire réaliser son isolation par un professionnel pour s’assurer que le travail soit bien fait. D’autant plus qu’une isolation parfaite permet de faire des économies tous les mois sur sa facture d’énergie.

 

La question de l’isolation se pose avant tout en période hivernale. C’est une période où chacun a besoin de s’assurer de l’isolation de son logement pour éviter de subir le froid pendant une longue période. C’est aussi un moment de l’année où on souhaite éviter le plus possible de dépenser dans les factures d’électricité, qui sont généralement plus importantes pendant cette période. Il faut savoir que si votre habitation date d’avant 1974, elle consomme en moyenne presque six fois plus qu’un bâtiment réalisé aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir, c’est que si un bâtiment n’est pas aux normes en vigueur, il est censé d’obtenir une facture beaucoup plus élevé.

 

Quand on parle de norme, nous parlons de la norme appelée Réglementation thermique ou RT qui a été instaurée en 2012. Son but principal est d’avoir un objectif de consommation d’énergie général de 50 kWh par m² et par an. Cela comprend l’utilisation de l’eau chaude, le chauffage, la ventilation, l’éclairage et enfin les usages auxiliaires. Il existe maintenant un label nommé Bâtiments basse consommation, BBC, depuis 2007 pour que le secteur du bâtiment soit plus enclin à respecter la norme. Ce qui a donné l’envie au ministère de lui donner plus d’importance. Ainsi, en tant que client, cela peut donner une certaine sécurité.

 

Lors de la construction de votre maison, même si vous vous occupez de votre isolation il sera tout de même nécessaire de réaliser vos démarches liées à l’énergie. Vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, ce lien vous permettra de réaliser votre démarche pour obtenir le gaz chez vous à l’aide du service client de GRDF. Pour votre abonnement d’électricité, cliquez ici pour obtenir des informations sur le fournisseur historique EDF. Cela vous permettra de réaliser votre démarche en avance et ainsi pouvoir profiter de la totalité de votre habitation lors de votre emménagement.

Vous devez aussi savoir qu’il existe deux types d’isolations, l’isolation extérieure et l’isolation intérieure. Ces deux types d’isolations sont différents et peuvent convenir aux besoins de chacun. Si vous souhaitez de plus amples informations sur laquelle choisir pour votre logement ou votre logement actuel, ce lien permettra de répondre à toutes vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *