Achat d’une maison pour un commerce : neuve ou usagée?

L’achat d’une maison pour y installer un commerce n’est pas une décision qui se prend du jour au lendemain. Le projet mérite beaucoup de réflexion pour déterminer les critères de choix avant de vous lancer. Le choix de la maison n’est également pas évident et vous pouvez hésiter entre l’achat d’une maison neuve ou d’une maison usagée. Un choix qui se complique vite si l’on sait que tout va dépendre de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez convoiter une maison neuve alors que votre budget ne peut supporter qu’une maison usager. Vous pouvez également tomber amoureux du style d’une maison usagée alors que vous voulez en acheter une neuve. Pour vous aider à trouver en fait ce qu’il vous faut réellement, voici nos conseils à suivre.

Les prix

Généralement, une maison neuve coute plus cher que les maisons usagers. Cela s’explique d’abord par le fait que le prix d’achat est souvent élevé, mais aussi les dépenses supplémentaires vont encore gonfler le prix initial. Car en achetant une maison neuve vous devez aménager certains espaces, comme le jardin par exemple. L’aménagement paysager n’entre pas dans les frais de vente. Alors que pour une maison usagée vous avez non seulement la chance de l’acheter moins chère, mais aussi certains aménagements ont déjà été réalisés par l’ancien occupant.

Cependant, cette règle ne s’applique pas sur le marché des condominiums. Il est fréquent de trouver un condominium usagé plus cher qu’un neuf. Tout dépend de la taille et de l’emplacement. En plus, une maison usagée se trouvant dans un quartier chic sera plus coûteuse qu’une maison neuve dans un quartier qui n’est pas trop apprécié.

L’état de la maison, un élément essentiel

Si vous êtes à la recherche de la qualité, optez pour les maisons neuves. Les nouvelles propriétés se vendent avec des garanties fiables et vous aurez le temps de bien évaluer l’habitat en compagnie de votre inspecteur de bâtiment. Ce professionnel pourra vous rassurer sur la qualité de la maison et des installations. Alors que dans le cas d’une maison usagée, vous pouvez trouver des éléments à réparer et des installations qui ne seront pas à votre gout. Cependant, des cas d’exceptions, on en trouve dans toute chose. Vous pouvez tomber sur une maison usagée meilleure en termes de qualité qu’une neuve.

Bien prendre en compte les possibilités de revente

Côté revente, une maison neuve est plus facile à remettre dans le marché qu’une usagée mais il faut s’informer sur les normes d’avoir un commerce dans un secteur approprié qui est commercial avant de faire un choix pour un centre d’affaires Laurentides. Prendre les renseignements adéquats au niveau de la ville qui saura répondre à toutes vos questions avant d’implanter votre commerce ou votre bureau.

Une maison neuve répond généralement aux besoins des acheteurs du moment alors qu’une maison ancienne est souvent d’un style dépassé. Les choses évoluent à une vitesse impressionnante. Les propriétaires de maison neuve peuvent personnaliser certains éléments, tandis que pour une maison usagée l’acquéreur devra s’adapter aux goûts de l’ancien propriétaire. À défaut de quoi il sera obligé de débourser des fonds pour rénover la maison et lui redonner une nouvelle jeunesse. Au final, le prix de revient de la maison usagée pourra même dépasser le prix du neuf et pour une qualité moins bonne de surcroit.

En cas de revente de l’acquéreur de la maison usagée, risque de vendre sa maison à un prix inférieur à son investissement, alors que l’acquéreur de la maison neuve peut même vendre plus cher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *