Comment protéger une gouttière contre les feuilles

Voulez-vous assurer une longue vie à votre gouttière ? Pensez donc à le protéger des intempéries ainsi qu’à l’accumulation des feuilles d’arbres. Cet article vous éclaircit sur la méthode à utiliser.

 

Prévenir l’accumulation des feuilles

Pour éviter que votre décharge d’eau de pluie se gâche, vous devez penser à le protéger de façon préventive. On retrouve différents moyens conçus pour la prévention des stagnations d’eau. Ces objets anti-feuille existent en zinc, en aluminium et même synthétique. Il est donc nécessaire de trouver un treillis à la même dimension que votre conduit d’eau. Ainsi une gouttière qui ne fonctionne pas bien, est exposée à la formation de champignons et peut même faire pourrir votre bois. L’accumulation des déchets peut alors être facilement remarquée. Vous pouvez vous en persuader si vous constatez un débordement et que l’eau ne se verse pas normalement. Il est important alors de faire recours à des stops-feuilles.

 

L’installation d’une grille pare-feuilles

C’est un protégé à grillage perforé qui empêche l’accumulation des feuilles et autres débris. Elle est alors conçue pour faciliter l’écoulement des eaux et éviter leur stagnation. Elle barre le passage aux débris et a une parfaite efficacité contre la neige ainsi qu’aux morceaux de tuiles. L’aspect perforé de la grille permet de sécher les végétaux sur le toit, qui seront ensuite évacués par l’aire. Ce protège existe en plusieurs formes dont en tube rigide, en rouleau et en grille. Il est possible de l’installer avec des crochets autour des bourrelets de la gouttière. Elle doit s’installer et s’adapter soigneusement. Pour cela, il vous faut trouver une grille pare-feuilles qui corresponde le mieux à la taille.

 

L’utilisation de la crapaudine

C’est un dispositif de protection très efficace. Il vous permet de vous débarrasser de tous les débris bloquant le passage des eaux. Avec cette méthode, aucun déchet ne pourra pénétrer et l’écoulement de l’eau sur le toit sera plus facile. La crapaudine est d’une efficacité réputée, elle ne rouille pas. Alors pour éviter les bouchons dans le conduit, vous devez régulièrement le vider.

 

Un nettoyage régulier

Il faut prendre l’habitude de nettoyer et entretenir certaines parties de votre maison. Pour tenir le conduit d’eau propre, vous pouvez commencer avec l’ouverture des écoulements, en nettoyant les parois avec un jet d’eau. Vous pouvez monter sur les toitures à l’aide d’une échelle pour enlever les feuilles mortes. Pour cette technique, une pelle transplantoir pourrait vous être utile. Après l’avoir lavé, vous bouclez sa partie basse et vous faites couler l’eau à l’aide d’un objet. Ensuite, vous serez à mesure de vérifier si les crochets et les joints, sont toujours en bon état. Par prudence, si votre toit est aussi haut, il est conseillé de faire recours à un expert.

 

            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *