Le top des activités à faire en Iran

À cause de diverses tensions politiques et religieuses, il n’est pas évident de passer un séjour en Iran. Pourtant, ce pays d’Asie de l’Ouest possède plusieurs atouts pour que les touristes aient l’envie de le visiter de nombreuses fois. Il dispose, par exemple, d’une grande ville qui plaira sûrement aux globe-trotters, à savoir Téhéran. Localisée au pied de l’Elbourz (une chaîne de montagnes), cette municipalité s’étend sur une superficie de près de 690 km². Elle est propice à différentes activités.

Les personnes gourmandes sont invitées à déguster toute sorte de plats iraniens dans des fast-foods rustiques comme du koufteh, du chelowkabab, du tahchin et bien d’autres recettes savoureuses. Les passionnés de l’architecture, quant à eux, seront certainement contents de découvrir la tour Milad. S’élevant à plus de 400 m de haut, cette dernière est impressionnante avec sa forme originale. En entrant à l’intérieur de cet édifice, les routards verront des restaurants panoramiques, un hôtel cinq étoiles, un hall d’exposition ainsi qu’un centre culturel.

Flâner dans les ruelles de Kashan

Kashan est aussi une ville fascinante à absolument visiter le temps d’un séjour en Iran. Située à quelques heures de route de Téhéran, cette municipalité est un lieu parfait pour vivre un dépaysement total. En effet, elle est dépourvue de bâtisses modernes. Afin de passer un moment bien rempli dans cette charmante agglomération, les touristes pourront s’abonner à de nombreuses activités. S’ils aiment se promener, ils sont invités à flâner dans les ruelles de divers quartiers. C’est également une excellente façon de découvrir les différentes facettes de Kashan.

Au cours de leur balade, les globe-trotters trouveront plusieurs édifices possédant une architecture unique, dont l’un des plus surprenants est la Maison des Tabatabaei. Celle-ci a été érigée au XIXe siècle pour les Tabatabaei, une famille qui effectue le commerce de tapis. En faisant un petit tour dans cette construction historique, les bourlingueurs auront l’occasion de contempler de magnifiques cours, des murs peints et gravés, des ouvertures disposant d’une forme de fenêtres décorées de vitraux ainsi que d’autres merveilles à admirer.

Faire une excursion dans le village de Kharanaq

Yazd figure parmi les plus belles villes d’Iran. Cette agglomération est entourée de lacs salés et bénéficie d’un climat aride. En outre, elle regorge d’édifices en argile de style traditionnel, ce qui en fait toute son authenticité. Cette municipalité est également un excellent point de départ pour effectuer une excursion en famille ou entre amis. En effet, les globe-trotters pourront, par exemple, réaliser une escapade dans le village de Kharanaq. En visitant ce dernier avec un guide local, ils seront sûrement fascinés par la splendeur des maisons en brique de terre crue qui s’y trouvent. Ce qui est aussi surprenant, c’est que certaines de ces bâtisses sont âgées de mille ans. Au cours de leur périple dans cet endroit pittoresque, les touristes verront quelques monuments architecturaux et lieux d’intérêts comme un minaret oscillant, la Grande mosquée et Hosseiniyeh de Kharanaq, un caravansérail, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *