Garage, remise, cabanon : on s’organise !

Organiser votre garage, votre remise ou votre cabanon vous permet de gagner du temps, car vous y passerez moins de temps pour trouver un objet. Cependant, savoir comment réussir une bonne organisation de son espace n’est pas donné à tout le monde. Découvrez nos conseils pratiques.

 

Élaborer son plan de travail

Pour optimiser l’espace de votre garage, cela demande une bonne organisation. La première étape consiste à bien mesurer l’espace disponible dans votre jardin. Une fois que ce travail est fait, « élaborez un plan. Vous devez déterminer l’utilisation principale de votre garage ou votre cabanon ou même votre remise. Le garage sera pour garer les voitures et garder certains mobiliers qui ne trouvent plus leur place dans votre intérieur. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour élaborer un plan adapté à vos besoins. Si vous avez aussi besoin d’un spécialiste piscine ou un paysager, vous pourrez le trouver facilement.

 

Nettoyer votre garage/remise/cabanon intégralement

Prenez un jour dans la semaine pour rendre propre votre garage ou remise. Si la pièce est encombrée, c’est qu’il abrite des objets superflus. Le nettoyage ne consistera pas seulement aux lavages du sol et des murs, il concernera aussi le débarras de tous les objets inutiles. Les objets qui ne fonctionnent plus n’ont plus leur place dans le garage de votre maison neuve. Mettez-les tous à la poubelle. Cela vous permettra de gagner suffisamment d’espace pour garder vos objets précieux. En plus, cela donnera à votre pièce une allure beaucoup plus conviviale.

 

Le classement

Le classement est une étape importante. Il s’agira ici pour vous de classer vos affaires intelligemment, afin de gagner du temps. Mettez tous les outils ayant la même fonction dans un même rangement. Les plastiques avec les plastiques, les électriques avec les électriques, les pelles et les râteaux et les fourches ensemble. Bref, vous devez tout mettre en ordre. Non seulement cela vous permettra de gagner de l’espace, mais aussi cela vous facilite votre travail et votre recherche d’objet.

 

Les armoires

Les armoires sont des meubles importants dans une remise ou un cabanon ou encore un garage. Elle doit être fixée au mur, au-dessus de votre établi ou juste à côté. Vous devez la choisir solide afin d’éviter toute sorte de déformation. Elle doit être munie de tablettes, ajustable de préférence ainsi que de petits crochets. Certains outils doivent être rangés dans la partie supérieure de l’armoire.

 

Au plafond de la pièce

Que cela soit un garage, une remise ou un cabanon, le plafond est un élément qu’il ne faut pas négliger du tout. Il est idéal pour le rangement de l’escabeau. L’échelle et les objets lourds et longs peuvent y être rangés. C’est pour cette raison qu’il faut vous assurez que les objets en question sont bien fixés. Vous ne souhaitez pas que quelqu’un reçoive l’échelle ou le pied-de-biche sur la tête. Le plafond est également l’endroit idéal pour placer vos décorations de Noël, ou des autres fêtes. Il existe sur le marché des systèmes spécialisés, composés de rails et de bacs coulissants qui pourront vous faciliter la tâche.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *