Comment augmenter la sécurité de votre maison

S’il est vrai qu’on ne peut pas empêcher les agissements des gens peu scrupuleux qui n’hésiteront pas à cambrioler votre maison, vous pouvez les dissuader de commettre leurs méfaits avec brio. Pour vivre sans crainte d’être victime d’une tentative d’effraction, renforcez au maximum votre domaine avec quelques astuces originales. Faisons un gros plan sur le point.

Comment les cambrioleurs procèdent-ils ?

D’après les constats effectués par les statistiques, près de 80 % des tentatives d’effraction et des cambriolages s’effectuent depuis la porte d’entrée principale. C’est la cible privilégiée des voleurs, car ils estiment (à tort ou à raison) que c’est le talon d’Achille d’une maison. En effet, par souci d’esthétique, la porte principale doit être bien présentée selon le standing du domaine considéré. Ils penseront donc que sa sécurité sera un peu relâchée.

Pour commettre leurs mauvais actes, ils utilisent un pied-de-biche et d’une massette. Les portes vétustes seront démolies par brisement du côté des gonds et les plus solides verront leur cylindre de serrure frappé à coup de massette sans ménagement. Toutes ces opérations ne dureront pas plus de 2 min. On constate aussi que les voleurs abandonnent leurs projets dès qu’une porte leur résiste plus de 5 min et que la plupart restent rarement sur les lieux plus de 20 minutes.

Les solutions proposées

Fort de ce constat, pour limiter les risques d’effraction et de cambriolage, il faut renforcer la sécurité de votre porte principale selon votre budget, sans pour autant se ruiner. L’avis d’un serrurier paris 6eme sera de monter une porte blindée, méthode radicale pour résoudre le problème. Toutefois, elle aura un coût à payer à cause des travaux d’envergure à exécuter, cette solution est préconisée pour les ménages aisés.

Une autre alternative est aussi efficace et moins onéreuse, il s’agit de renforcer (ou de remplacer) les portes trop vieilles ou démodées par de nouvelles plus modernes et faciles à sécuriser. Toute tentative de brisement du cadre de la porte sera inefficace. D’autre part, les serrures simples faciles à détruire à coups de massette seront changées par de serrures multipoints (dites serrures de sécurité) certifiées. De telles serrures peuvent résister pendant 5 à 15 min aux assauts des malfaiteurs selon le modèle et le degré de sécurité choisis.

D’autres mesures supplémentaires

Pour augmenter encore la sécurité des biens et des personnes, faites installer discrètement un système de détecteur de mouvement avec alarme intégrée par un serrurier paris 6eme. Il a été prouvé que dans 95 % de cas de tentatives d’effraction, les voleurs s’enfuient en entendant le son d’une sirène, de jour ou de nuit !

Pour les dissuader encore plus d’abandonner leur acte malhonnête, installez autour de la maison de fausses caméras de surveillance bien visibles cette fois. Vous pourrez accentuer l’impression d’inviolabilité en placardant des affiches du genre « Attention, propriété sous surveillance vidéo » aux endroits convenables. De tels gadgets sont vendus dans les grandes surfaces ainsi que d’autres systèmes factices de surveillance de votre propriété. Le choix de modèles et de prix est large et convient à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *