Les bonnes raisons de passer un séjour au Chili

Le Chili est une destination latino-américaine qui promet des aventures exceptionnelles à travers ses attraits naturels et culturels. Il propose plusieurs adresses.

Quelques bonnes raisons d’opter pour un charmant séjour au Chili

Faisant partie des contrées dites du Cône Sud, le Chili attire de nombreux aventuriers venant de partout du monde. Il est le pays le plus développé du sous-continent d’Amérique latine. Si vous souhaitez partir à la découverte de cette étroite bande, vous aurez un large choix d’adresses allant de l’impressionnant désert d’Atacama jusqu’au Cap.

Découvrir quelques-uns des attraits remarquables de la ville d’Iquique au Chili

Localisée à environ 1 800 km de Santiago de Chili, Iquique est une ville portuaire qui enchante ses visiteurs avec ses splendides plages et ses sites culturels dignes d’intérêt. En vous y rendant, vous serez invité à vous offrir une belle balade pour explorer quelques-uns des édifices fascinants de cette métropole mythique. Vous pourrez commencer votre aventure depuis la Plaza Arturo Prat qui se situe au cœur de la cité. Cette place est entourée de plusieurs bâtisses qui font la fierté de la région, à l’instar de la Tour de l’Horloge. Cette dernière attire les yeux des passants avec ses 25 m de hauteur ainsi que son style éclectique aux influences mauresques et gothiques.

Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de contempler la beauté extérieure du Théâtre Municipal. Celui-ci se particularise surtout par son architecture néoclassique qui fut entièrement conçue en bois de sapin Douglas.

Flâner à Arica, la capitale de la région d’Arica et Parinacota

Pour la suite de votre séjour au Chili, vous pourrez passer quelques jours à Arica, la ville de l’éternel printemps. Il s’agit de la cité limitrophe avec le territoire péruvien, ce qui implique son importance en termes d’échanges culturels et commerciaux. Parmi les hauts lieux touristiques qui valent le détour dans cette localité, la Plaza Colon est incontournable. Ce site abrite de nombreux édifices remarquables tels que la cathédrale de San Marcos, l’ex-douane ainsi que la station de train pour la Bolivie.

En outre, vous serez convié à rejoindre le Morro de Arica qui n’est autre qu’une petite colline en front de mer. Cet endroit pittoresque vous offre un panorama superbe sur toute la cité et permet de vous imprégner de l’histoire relative aux faits de la guerre du pacifique. En effet, le sommet de la colline accueille le musée historique qui est ouvert au public.

S’offrir quelques activités dépaysantes dans la ville portuaire de Valparaiso

Valparaiso est une ville mythique située à près de 115 km au nord-ouest de la capitale. Cette localité est reconnaissable par ses 44 collines qui forment en quelque sorte un amphithéâtre naturel au bord de l’océan Pacifique. Elle est également connue pour ses couleurs, étant donné que les habitants avaient l’habitude d’utiliser les restes de peintures laissées par les navires pour colorer leurs maisons. Parmi les activités les plus prisées de routards, observer les beaux graffitis de la cité est à ne pas manquer. Vous pourrez monter et descendre les pentes pour en trouver. Il ne faut pas oublier de visiter le Cerro Alegre et le Cerro Conception. Ces deux quartiers vous permettent de découvrir des galeries d’art, des musiques locales, de petites boutiques proposant divers objets en matières recyclées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *