Des trucs pour bien nettoyer un miroir

Nettoyer le miroir de la salle de bain n’est pas une tâche facile. Il est parfois compliqué de le faire briller.

 

Nettoyer le miroir de la salle de bain n’est point une partie de plaisir. Il est très compliqué d’enlever les taches tenaces que l’on retrouve. D’aucuns négligent même sa propreté. Or, il est aussi impératif et vital de bien nettoyer le miroir de la salle de bain. Votre santé en dépend grandement. Ne savez-vous pas comment faire pour que le miroir de la salle de bain retrouve son éclat ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider. En fonction de l’état du miroir de votre salle de bain (trop encrassé ou pas), une astuce sera appropriée.

Astuces pour bien nettoyer un miroir trop encrassé

Le miroir de votre salle de bain est-il resté un bon moment sans subir un nettoyage ?

Vous rentrez d’un long voyage et vous retrouverez le miroir de la salle de bain de votre nouvelle maison dans un sale état. Il n’est pas nécessaire de perdre vos nerfs. La solution idéale pour mettre votre matériau au propre est à portée de main. Pas de panique ! Il vous suffit d’utiliser une mixture du blanc de Meudon et de l’alcool à brûler. Ensuite, utilisez du papier journal imbibé de la mixture pour frotter le miroir. Une autre alternative est de mélanger du vinaigre blanc associé à de l’alcool dénaturé et de l’eau. Ensuite, frottez votre miroir avec un chiffon imbibé du mélange.

Astuces pour bien entretenir un miroir au quotidien

  • Ammoniaque

Ce produit est très efficace pour nettoyer un miroir. Toutefois, vous devez vous protéger les mains avant de l’utiliser. Il faut user un chiffon sans peluches imbibé du produit pour frotter le miroir.

  • Alcool ménager

Comme annoncé tantôt, l’alcool ménager est un produit utile pour enlever les taches tenaces sur un miroir (résidus de savons, de maquillages, éclaboussures de dentifrices, etc.).

  • Papier journal

Le papier journal et/ou un chiffon microfibre sont conseillés lorsque vous nettoyez un miroir. Ils ont l’avantage de ne pas laisser de peluches sur le miroir de votre salle de bain.

  • Glycérine végétale

La glycérine est particulièrement efficace pour faire disparaître les buées sur votre miroir. Vous pouvez l’appliquer après nettoyage du miroir.

  • Citron

On vous recommande également d’utiliser du citron. Après avoir lavé votre glace, vous pouvez le frotter avec un chiffon imbibé de jus de citron.

  • Vinaigre

On vous suggère aussi d’utiliser du vinaigre blanc pour entretenir le miroir de votre salle de bain. Pour des tâches difficiles, il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc et/ou l’alcool ménager. Le procédé d’utilisation ne change pas. Vous frottez votre glace de haut en bas avec un papier journal ou un chiffon microfibre imbibé de vinaigre.

  • Pomme de terre crue

Vous pouvez utiliser aussi une demie de pomme de terre crue pour entretenir le miroir de votre salle de bain. Il suffit d’aller dans votre cuisine pour trouver ce dont vous avez besoin.

 

Faire l’entretien de son miroir dans votre maison de ville Mirabel-en-Haut ne nécessite pas trop d’efforts quand on sait s’y prendre. Il faut tout simplement utiliser les bons trucs pour le nettoyage pour s’assurer d’un beau résultat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *