Quelle véranda choisir ?

Etendre sa maison pour installer une véranda … Une idée très facile à mettre en œuvre, et qui plus est va apporter une touche exotique à votre demeure. La construction d’une véranda va amplement embellir votre maison, à condition que vous preniez le temps de bien réfléchir à sa configuration. En bois ou en aluminium ? En PVC ou en fer forgé ? Petit zoom sur cet élément décoratif de la maison.

Quels types de véranda pour agrémenter ma maison ?

La véranda est une poche ornementale de la maison. Elle apportera un plaisir supplémentaire des yeux, mais surtout plus de confort aux habitants de la maison. Les types de vérandas sont aussi variés qu’il y a de propriétaires, parce que chacun peut personnaliser son style. Vous ne trouverez pas deux fois le même style de véranda à Toulon, par exemple, car chaque propriétaire la veut différente et originale. En général, on distingue la véranda en bois, celle en acier ou en fer forgé ; la véranda en aluminium, la véranda en PVC. Les vérandas en bois ont la spécificité de donner une plus belle apparence aux maisons qu’elles ornent, vu la noblesse du bois. Ce matériau s’avère pareillement être un très bon isolant sonore et thermique. Les vérandas en acier ou en fer forgé sont les plus résistantes : ces deux matériaux supportent facilement une lourde charge, si vous choisissez un toit en verre épais par exemple. Celles en aluminium sont les plus « communes ». Leur installation se fait dans un délai très court.

Pourquoi installer une véranda en PVC est-il un bon choix ?

De manière générale, la véranda ne sert pas seulement à donner plus d’aspect à une demeure.

C’est en premier lieu un investissement très important. Si vous décidez un jour de mettre votre bien à la vente, la présence de la véranda va augmenter considérablement sa valeur ! Selon sa taille, le type de véranda, comment elle est décorée, elle peut aller jusqu’à doubler la valeur de votre bien immobilier !

Plus particulièrement, la véranda en PVC est un choix parfait car ce matériau est vendu à un prix abordable, alors que ses propriétés sont nombreuses. En effet, le PVC est un très bon isolant, cela veut dire qu’il ne conduit ni le froid ni la chaleur. Quelle que soit la saison, la température sous une véranda de PVC sera constamment ambiante. Pour mieux garantir ses effets, les vitres de la véranda en PVC doivent permettre une isolation performante.

En outre, la véranda en PVC est un lieu dont il est très facile de prendre soin. Eponges non abrasives, savon de Marseille, liquide vaisselle, cristaux de soude, … Tout ce qui est requis pour son entretien se trouve déjà dans vos armoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *