Comment moderniser son salon à moindre coût ?

Une de nos priorités chez nous concernant la décoration. Avec l’arrivée de la mode scandinave en matière de mobilier, il est parfois difficile de se contenter de ce que l’on possède et il arrive de vouloir moderniser, de nouveau, son salon. Pour cela, voici quelques astuces pour vous éviter de dépenser trop d’argent dans sa « rénovation ».

1.     Commencer par ranger et réorganiser votre salon

Il est temps de remettre à sa place les différents objets sur votre table basse, mettre à nouveau les DVD dans les boîtes de rangement pour optimiser de la place. Pour avoir un salon plus moderne, cela commence par l’épuration de la pièce. Il peut convenir de déplacer des meubles voire de retirer certains d’entre eux, même si le but n’est pas de vider l’intégralité du salon.

Ainsi, en réalisant ceci, vous verrez déjà davantage d’espace. Il existe aussi des moyens simples à ce sujet, comme retirer des portes d’un meuble pour avoir un aspect à la fois ouvert et fermé, chose qui se fait de plus en plus. Tout comme les poignets du mobilier, et bien d’autres… Pour les moins motivés, l’option de se rendre dans des magasins de décoration, dont le magasin de déco Nantes,

2.     Apporter une touche de fraîcheur avec de la peinture

Facilement réalisable, plusieurs couches de peinture, sur un mur qui se fait un peu « vieux » en terme de style, sont une excellente idée. À accorder, bien évidemment, au style de la pièce. Néanmoins, vous n’aurez pas besoin de dépenser autant pour votre intérieur soit plus au goût du jour.

La couleur apporte beaucoup de manière générale, et dans de nombreux salons modernes, elle fait partie de tous les styles qui puissent exister, qu’elles soient ternies, foncés ou claires. Un véritable atout de la modernisation, à condition de bien tous les accorder !

3.     Donner une seconde vie à votre mobilier

Tous nos meubles ne sont pas voués à terminer à la déchèterie du fait de leur ancienneté et de leur mauvais état. Non, au contraire, ils peuvent subir un nouveau coup d’éclat et s’acclimater parfaitement dans le style de votre salon. Mais, pour cela, il faut avoir les idées.

Pas besoin d’être un as du bricolage et spécialiste de la rénovation pour cela. En visionnant quelques articles ou vidéos tutoriels sur la toile, il est rapidement possible de s’accommoder en vraie Bob le bricoleur (ou bricoleuse !).

4.     Disposer des accessoires dans la pièce

Même si l’idée principale reste à épurer, au maximum, la pièce, l’ajout des accessoires est un plus qui vaut son pesant d’or. En effet, cela peut très bien s’avérer être des coussins colorés, des tableaux muraux, une lampe d’appoint à la forme originale ou encore une guirlande électrique sur le petit meuble où se trouve votre télévision.

Ces accessoires vont apporter une certaine touche dans votre décoration du salon. Les miroirs et les plantes vertes, généralement présents dans nos foyers, illustrent parfaitement l’utilité que les accessoires ont chez vous : vitalité, gaieté, espace spacieux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *