Entretien de votre tondeuse soyez prêt

C’est connu, une tondeuse garantit l’équilibre et la beauté de votre jardin. Mais hélas ! On oublie souvent un point très important, c’est de l’entretenir.

Et pourtant, pour continuer à tondre votre gazon, c’est un volet à ne pas négliger, car garant d’une utilisation durable et efficace de cet équipement. Entretenir votre tondeuse, c’est permettre à votre pelouse d’être le plus impeccable possible dans le temps au-delà même des premiers mois qui suivent l’achat de votre tondeuse. Pour parvenir à entretenir votre tondeuse et lui assurer toujours un niveau de performance optimal, voici quelques conseils pour bien entretenir votre tondeuse.

 

Nettoyez efficacement votre tondeuse

Avant de nettoyer votre tondeuse à gazon, il faut penser dans un premier temps à vider le réservoir de gaz. Ensuite, il vous faut retourner sur le côté votre tondeuse. En vous munissant d’un tuyau d’arrosage, il faut l’asperger notamment sur la partie inférieure (face). Avec un bâton, raclez intégralement l’herbe qui s’est incrustée dans la tondeuse. Pour débarrasser la tondeuse de tout ce qui est matière grâce, il suffit de frotter l’intérieur équipé d’une brosse soyeuse avec de l’eau savonneuse et rincez ensuite.

 

Maintenir la lame de votre tondeuse bien affûtée

Pour jouer toute sa fonction, la lame de votre tondeuse doit être la plus tranchante possible. Celle-ci doit être le plus tranchant possible avec un affûtage d’une fois par an au moins, deux ou trois fois, pour un meilleur résultat. Si la lame est mal affûtée, cela pourrait entraîner le fait que la tonte de votre gazon apparaisse irrégulière à ses extrémités et ces dernières prendront une coloration brune un ou deux jours après la coupe. Votre gazon aura alors une tendance à tirer vers le marron. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il s’occupe de l’affûtage de la lame de votre tondeuse à gazon.

 

Nettoyer les filtres à air de la tondeuse

Pour bien entretenir votre tondeuse, il faut penser à nettoyer une ou deux fois les filtres à air durant la saison de la coupe. Si les filtres de papier sont sales, il faut penser à les remplacer. Pour ce qui est des filtres en mousse plastique, il faut les enlever, puis les rincer avec de l’eau savonneuse et chaude. Avant de les laisser exposer à l’air pour le séchage. Ensuite, introduisez quelques millilitres d’huile de tonte pour bien enrober le filtre. Si nécessaire il faut également penser à remplacer le filtre en papier.

 

Faire le vide du réservoir de carburant de votre tondeuse

Lorsque la saison de coupe est clôturée, il faut penser à vider le réservoir de votre tondeuse de son carburant. Pour cela, il faut mettre en marche votre tondeuse jusqu’à ce qu’elle se vide complètement de l’essence qui est dans son réservoir. Dans le cas où votre tondeuse est dotée d’un réservoir séparé, il faut le vider intégralement. Laissez alors vide le réservoir d’essence et mettez dans le réservoir séparé de l’huile toute fraiche.

Pour un entretien optimal, vous pouvez faire appel à des professionnels qui peuvent s’en occuper. Si vous avez la chance de prévoir votre plan d’aménagement paysager pour votre maison Mascouche, il est important de bien positionner votre piscine pour que la tondeuse passe partout dans votre cour sans laisser des endroits inatteignables.

Pour vous aider à faire de bons choix, vous pouvez contacter un expert en estimation piscine creusées pour ainsi vous guider à définir le meilleur emplacement de votre piscine et de votre cabanon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *