Comment réussir la décoration de votre salon à peu de frais ?

Saviez-vous qu’il était possible d’embellir votre intérieur à peu de frais ? Eh bien, si vous l’ignoriez, on vous informe dès à présent que cela est bien possible. Même avec un petit budget, vous avez la possibilité de réussir la décoration de votre salon. Il existe un large éventail de moyens qui vous permettront de donner un nouveau visage à votre salon, sans vider votre portefeuille. À partir d’un rien, vous pouvez faire plein de choses. Il suffira de combiner des petits détails de rien du tout, qui pour finir, créeront l’harmonie parfaite. On vous propose ici les astuces pour redécouvrir votre salon.

Faites le vide et restez dans l’originalité

Si vous voulez faire le relooking de votre salon de votre maison préfabriquée à vendre, il va également falloir que vous fassiez le vide, mais surtout être orignal. En effet, pour réussir à décorer, vous devez éviter l’encombrement. Faire le vide consiste alors à vous débarrasser de tous les objets encombrants de votre salon. Pour réussir cela, commencez par faire un bon tri. Cette action vous permettra de vous débarrasser des objets et meubles auxquels vous n’accordez plus d’importance. Vous pourrez les utiliser à une autre fin ou tout simplement les confier à un garde-meuble. Une pièce surchargée étant très difficile à décorer, faire de la place vous permettra d’avoir plus d’idées déco.

Misez sur les coussins et le canapé

Optez tout d’abord pour de jolis coussins. Ces derniers ne vous coûteront rien du tout, mais une fois mis dans vos canapés, ils seront les incontournables de la déco.  Optez pour de jolis coussins, avec de beaux imprimés qui seront vraiment remarquables. Vous pouvez aussi changer les housses de vos anciens coussins et en trouver de plus belles. Pour économiser vos sous, n’hésitez pas à faire les housses vous-mêmes si vous avez de très beaux tissus à votre disposition. Mieux, vous pourrez aussi changer le revêtement de votre canapé pour le rendre plus agréable à la vue. Investissez également dans un bon plaid, qui ne coûte presque rien, pour habiller votre canapé. Il vous servira aussi à être bien au chaud lors de vos moments de détente.

Un miroir et beaucoup de fleurs

Vous n’avez pas prévu d’incorporer un miroir dans le relooking de votre salon ? Il n’y a rien de mieux qu’un beau miroir avec des contours en bois pour un salon magnifique. Non seulement il permettra d’agrandir la pièce, mais lorsqu’il est bien choisi, il sera un sublime élément de décoration. L’avantage de miser sur le miroir pour la déco du salon, c’est qu’il ne vous coûtera pas grand-chose. Vous en trouverez sous plusieurs formes : des miroirs ronds, carrés, larges éparpillés, etc. Il existe aussi des miroirs de décoration tout prêts. A vous de décider de ce qui vous charmera. En plus du miroir, les fleurs sont indispensables en matière de décoration. En plus de créer une belle atmosphère, elles vous laisseront profiter de leurs beautés. Si vous avez un balcon, vous pourrez en faire un mini jardin pour explorer vos magnifiques fleurs depuis le confort de votre canapé.

Si vos éléments de base de votre pièce tels que les meubles, les couleurs, le revêtement de plancher sont bien choisis le reste de la décoration se fera plus facilement. Des attraits au niveau du confort comme un plancher de bois franc Sainte-Thérèse peuvent donner un côté très chaleureux à votre déco !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *