Conseils pour la pose de gazon synthétique

Plusieurs personnes optent désormais pour la pose de gazon. Il s’agit d’une alternative à la fois facile et simple à utiliser. En plus d’être économique, le gazon peut être utilisé sur n’importe quelle surface. Il peut ainsi être facilement posé et s’adapter à toutes les surfaces.

Un des nombreux avantages de ce gazon, c’est aussi sa facilité d’entretien. Une fois posé, vous n’aurez pas à vous tracasser pour l’entretenir. Facile d’entretien, ce gazon garde une apparence saine, et embellit le décor au-delà même de ce que ces utilisateurs attendent de lui. Quelle que soit la surface que vous choisissez pour la pose, il suffira de respecter quelques règles afin que le gazon puisse s’y adapter facilement. Entre la mesure de la zone à couvrir avec le gazon, et la mise en place même du gazon, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pour ne pas être confronté à certaines difficultés lors de la pose, il faut bien maîtriser toutes les étapes. Voici pour vous quelques solutions qui vous permettront de réussir la pose de votre gazon test.

 

La préparation de la surface de pose

La pose de gazon sur votre balcon dans vos condos neufs à louer Rive-Nord peut être résumée en deux grandes étapes. La première étant la préparation de la surface sur laquelle le gazon doit être posé. Cette étape est tout aussi importante que la suivante. Une mauvaise préparation du sol aura forcément un impact négatif sur le résultat que présentera le gazon. Il faudra donc dans un premier temps, veiller à ce que la surface de pose soit bien plate. Il faudra donc bien la gratter et niveler, de façon à ce que celle-ci soit débarrassée des éventuelles bosses. Tout ce qui peut être de nature à déformer la surface doit être éliminé. En plus du nivelage, il faudra penser à nettoyer la surface de pose. Cela permettra de poser le gazon sur une surface bien propre sans poussière et autres débris de saletés. Dans les magasins, vous pourrez trouver bons nombre de produits nettoyants destinés à cet effet. Une autre étape consistera à vérifier l’écoulement des eaux au  niveau de votre habitation. Cela permettra d’éviter que votre gazon devienne un point de stagnation d’eau. Vous pouvez faire recours à une aide professionnelle pour éliminer les pentes.

 

La pose du gazon : comment s’y prendre concrètement ?

La deuxième étape et la dernière étape consistent à poser le gazon. Une étape tout aussi délicate. Il faudra mettre sur la surface bien préparée toute une couche de gazon test.  En suivant le plan de pose que vous avez prévu, étalez le gazon sur l’ensemble de la surface qui a été destinée à cet effet. Une fois que vous avez bien étalé le gazon sur la surface, il faudra que vous fassiez une pause. Ce temps d’arrêt de quelques heures permettra au gazon de bien s’adapter à son nouvel environnement. Après 3 à 4 heures d’attente, vous pourrez procéder au collage de votre gazon. Il faudra veiller à utiliser une colle professionnelle, si vous voulez obtenir un résultat professionnel. La colle doit être mise sur la partie extérieure du gazon. Si vous ne voulez pas coller votre gazon, vous pourrez utiliser des éléments de déco assez lourds afin de les maintenir en place par exemple.

 

Paysagement

Il faut faire attention à l’endroit où vous le posez. Si vous n’êtes pas certain, faites appel à un professionnel en paysagement Laval pour vous guider à faire un bon choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *