Comment faire briller sa robinetterie ?

Les éclaboussures difficiles à enlever sur votre robinetterie vous donnent-elles des migraines à en plus finir ? Votre robinet est-il plein de calcaire ? Ne savez-vous pas comment procéder pour nettoyer votre robinetterie ? Rassurez-vous, il existe des trucs et astuces simples pour redonner clarté et brillance à votre robinetterie. Il faut noter qu’il existe plusieurs astuces naturelles efficaces contre le calcaire et les éclaboussures sur votre robinetterie. Il convient de vous en dresser une liste.

Utilisez du citron

Le citron est très utile pour récurer votre robinetterie. Pour ce faire, il vous suffit de vous équiper d’un torchon propre et d’un citron frais. Ensuite, vous devez frotter puis rincer. Vous constaterez que votre robinetterie commence à retrouver sa brillance d’antan.

Nettoyez avec du jus d’orange

L’orange présente quasiment les mêmes vertus que le citron. Il agit efficacement contre les tâches constatées sur des matériaux en cuivre ou en aluminium. Il peut donc être utile pour détartrer votre robinet. S’agissant de son application, il faudra juste frotter avec un chiffon propre imbibé de jus d’orange. Votre robinetterie retrouvera assurément son éclat.

Utilisez de la farine

Étonnant, vous dites-vous certainement. Mais, oui, la farine ne sert pas qu’à la cuisson de gâteaux et à la fabrication de pains. Elle est aussi particulièrement efficace pour enlever des taches disgracieuses sur une robinetterie.

Pensez au bicarbonate de soude

Il s’agit d’un produit multitâche. En effet, le bicarbonate de soude vous permet de faire beaucoup de choses à la maison, y compris le nettoyage de la robinetterie. Pour ce faire, il faut asperger votre robinetterie de bicarbonate, puis vous frottez avec un chiffon microfibre. Vos robinets redeviendront plus étincelants.

Usez de l’ammoniaque

Il vous est recommandé également d’utiliser de l’ammoniaque pour récurer votre robinetterie. Ce produit est très utile pour enlever les éclaboussures et le calcaire.

Nettoyez avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi un produit très performant pour détartrer une robinetterie. Concernant son application, il faudra utiliser une brosse imbibée de vinaigre blanc. Ensuite, vous devrez rincer pour enlever les taches sur votre robinetterie.

Prenez de l’oignon pour récurer la robinetterie

Il faut noter que l’oignon est aussi très efficace pour enlever des taches sur une robinetterie. L’oignon agit doublement en faisant disparaître la rouille et en donnant de l’éclat à votre robinetterie.

Utilisez de l’huile de table

Il serait bon aussi d’utiliser de l’huile de table pour nettoyer votre robinetterie. Versez-la sur la robinetterie (une seule goutte suffit), puis rincez avec un chiffon. Vous remarquerez que les taches disparaîtront.

La paraffine comme nettoyant de robinetterie

Il faut noter que la paraffine est aussi un produit nettoyant très performant contre les éclaboussures sur votre robinetterie. Le procédé est similaire. Il faut verser le produit sur un torchon propre et ensuite vous frottez.

Utilisez des produits nettoyants pour vitre

Enfin, comme dernière astuce, il vous est suggéré d’utiliser des produits nettoyants pour vitre. Aspergez le produit sur votre robinetterie, puis rincez. Vous constaterez qu’elle retrouve toute sa splendeur.

Voilà, une multitude d’astuces à utiliser pour nettoyer votre robinetterie de votre condominium locatif Laurentides. En les appliquant, vous allez même aimer récurer vos robinets.

Habitation à vendre ou à louer

Si vous faites la location de votre habitation, il est important de faire un entretien adéquat de votre robinetterie. Quand les gens intéressés visitent des unités, ils vont s’assurer de la propreté des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *